Franprix
Postée il y a 24 heures
Ce que
nous pouvons accomplir ensemble ?
A
travers un stage d’une durée de 6 mois qui est à pourvoir dès juillet, tu rejoindras
l’équipe Marketing en tant que chargé.e de communication digitale pour
nous accompagner dans la mise en application de la stratégie de communication
de l’enseigne.
Le pôle communication joue
un rôle clé pour la stratégie de marque de l’enseigne car il est un levier pour
développer la préférence de marque et le business des magasins.
Nous
avons besoin d’un.e chargé.e de communication digitale pour travailler auprès de
l’équipe communication, et mettre en œuvre des activations on/off line.
Le.la
chargé.e de communication sera amené à travailler au côté du responsable, mais
aussi en binôme avec d’autres membres de l’équipe selon les projets.
Dans
ce contexte, voici tes principales missions :
Communication opérationnelle et média (50%) :
·
Coordination et suivi de la mise en œuvre de
l’inventaire de communication opéré entre l’enseigne et les fournisseurs
o
Selon les supports, brief et validation des
supports de communication de l’inventaire (display, social media, PLV magasin…)
o
Suivi de l’activité et reporting de
performances dans une logique d’optimisation continu
·
Travail en
binôme avec le responsable de l’équipe sur des activations ponctuelles (Temps
fort, partenariat fournisseur win win)
o
Brief des
dispositifs de communication et d’animations on/off line et suivi des reporting
· Soutien de l’équipe en charge de la communication locale, selon
les périodes sur la gestion opérationnelle des dispositifs et sur les reporting
de performances
Réseaux sociaux franprix et média (35%):
·
Travail en binôme avec le responsable
communication et l’alternant en charge des réseaux sociaux franprix (meta,
tiktok)
o
Brief agence sur les contenus à créer et
validation pour mise en ligne
o
Création de contenus ‘fait maison’ avec
l’alternant pour publication afin d’étoffer la roadmap (haul courses, live
store)
o
Suivi de
reporting de performance visant à mesurer l’impact des actions mises en place,
selon l’objectif : notoriété, trafic…
Autres (15%)
·
Salon franprix : Aide dans l’organisation
d’un évènement btob
·
Site franprix.fr : rédaction d’articles
(RSE, OP…) pour mise en ligne et mise à jour de la rubrique Alerte et Rappels
produits
·
Gestion de demandes adhoc pour certains
projets :
o
Shootings photos et tournages vidéo (concept
magasins, partenariats) avec les caméramans/photographes référencés
o
Visites magasins pour contrôler la bonne mise
en œuvre des actions de communication
En
fonction de tes capacités et de ta force de proposition, tes missions pourront
être amenées à évoluer.
Ton profil ?
· Tu sais être polyvalent et proactif
· Tu as une aisance relationnelle
et rédactionnelle
· Tu es rigoureux et organisé
· Tu aimes les chiffres
· Tu as acquis des compétences en
marketing digital et a une bonne connaissance des réseaux sociaux
· Tu maitrises pack office (notamment
Excel, PowerPoint)
Qui
sommes-nous ?
Ancrés au cœur de la vie de
quartier, nos magasins proposent des services d'ultra-proximité ainsi qu'une
gamme de produits étendue et adaptée aux habitudes de consommation. Depuis plus
de 60 ans, notre savoir-faire en matière de proximité nous positionne comme le
leader de la proximité urbaine en France, soutenus par le Groupe Casino. Avec
plus de 1000 magasins en France, nous avons un très fort ancrage en région
parisienne. Chaque jour, nous accueillons un demi-million de clients dans nos
magasins “Bons Voisins” et animons nos quartiers avec de moments de
convivialité et de partage, incarnant notre engagement dans la vie locale.
Notre modèle économique repose
sur un système de franchise où tous nos collaborateurs se mobilisent autour de
la performance de nos magasins intégrés, de nos partenaires franchisés et au
service de nos clients.
Dans une démarche d’innovation,
la marque a lancé son nouveau concept en 2024, Oxygène. Ce concept repense
l’expérience client avec des espaces plus conviviaux et des services
additionnels mis en avant dans nos magasins. L’ambition est de répondre aux
nouveaux modes de consommation avec plus de proximité
et de modernité.
franprix
s’engage contre l’exclusion sociale en proposant un retour à l’emploi durable
pour des personnes éloignées des bassins de l’emploi. Nous avons également été
la première marque de distribution à proposer l’arrondi solidaire en caisse,
qui l’an dernier a permis de reverser plus de 670 000 euros à des associations.
Le mieux manger est notre second pilier : une grande partie de notre offre et
de nos services sont responsables, respectant des critères précis (bio,
produits labellisés, vrac) et nous luttons contre le gaspillage alimentaire
avec Phenix et Too Good To Go. Agir pour le climat est également une priorité,
notamment par le déploiement de mobilités douces avec la livraison de nos
magasins parisiens par voie fluviale depuis 2012 ou par camion électrique.
Nos avantages ?
·
Gratification brute mensuelle entre 1100€ et 1250€
·
Remboursement de 50% sur votre titre de
transport en commun
·
Prise en charge de la subvention pour le
restaurant d’entreprise
·
2 jours de congés payés sur les 6 mois
Notre accompagnement :
· Une intégration chaleureuse avec toute la communauté étudiante du Siège en plusieurs temps (journée d’immersion en magasin, des moments de cohésions et d’acculturation à la marque)
· Un suivi RH et managérial personnalisé tout au long de votre expérience chez franprix
· Un environnement de travail accueillant, de proximité et inclusif, à l’image de nos valeurs
· Une politique de mobilité interne qui ouvre les rayons de nouvelles opportunités au sein du groupe Casino
· La découverte et l’approfondissement de vos connaissances sur la Grande Distribution
La suite du process ?
1. Un premier appel téléphonique avec la cellule recrutement du Groupe Casino
2. Un entretien en distanciel ou en présentiel avec votre futur manager pour détailler vos missions et passer un Test Excel