Crédit Agricole des Régions du Centre
Postée il y a 2 jours
Leader de la banque universelle de proximité en France (banque d'un particulier sur trois et d'une entreprise sur deux), le Crédit Agricole est également en Europe leader de la banque de proximité, premier gestionnaire d'actifs et premier bancassureur.
Composée de 142 agences, 528 000 clients et plus de 1 450 collaborateurs, La Caisse de la Touraine et du Poitou s'impose comme un acteur économique majeur du territoire.
Vous souhaitez déployer votre appétence à l'innovation notamment digitale, vous êtes résolument orienté client, et vous disposez de compétences managériales tant pour les projets que pour les équipes :
Rejoignez le département marketing et communication !
Dans le cadre de Réussir Ensemble 2025, nous créons une unité pour répondre aux enjeux :
- De renforcement de l'efficacité du digital dans notre développement,
- D'accompagnement des projets des clients particuliers notamment à travers le crédit et ses nouveaux usages.
Vous souhaitez mettre votre engagement, votre expérience, votre exigence, votre enthousiasme et votre créativité au service des clients, en lien avec le développement de la satisfaction client #IRC, alors rejoignez une équipe expérimentée afin d'y apporter votre vision, vos compétences ainsi que votre empreinte relationnelle !
En tant que responsable d'une unité dans le département Marketing Communication, vous aurez la responsabilité d'une équipe de 4 collaborateurs avec une dimension forte de conduite de projet
Vos missions principales sont :
Contribuer au Développement des Crédits auprès des particuliers.
- Participer à l'élaboration des offres Habitat et Conso jusqu'à la mise en marché en synergie avec le marketing communication clients, l'ERC et les filières concernées.
- Faciliter le développement des nouveaux usages (LOA) et de la transition énergétiques (mobilité douce, rénovation individuelle et collective)
- Préparer et présenter des dossiers de décisions pour les instances notamment Comité de Taux et Codev.
- Développer les synergies avec SQH dans le cadre de l'encartage de la Caisse régionale et avec les partenaires de la Prescription.
- Développer les synergies internes/externes avec les différentes les filiales du groupe et CASA notamment CAPFM, CAA, CASIM, CAMCA
- Être proactif sur le développement des nouveaux parcours clients/collaborateurs
Accompagner la montée en puissance et développer l'efficacité du Digital
- Contribuer à amplifier la conquête et le développement du fonds de commerce par le digital
- Fédérer les principaux acteurs du digital en interne : ERC, CRM, Marketing Relationnel, et en externe : pôles de coopération, filiales comme CAEDEV, Business Unit Digital, CASA
- Identifier les besoins et proposer des suivis des parcours digitaux : tunnels de transformations, efficacité selon le sourcing
- Proposer des leviers d'efficacité : sur notre vitrine digitale (NPC/Ma Banque), sur les parcours clients self care, sur le traitement distributif, sur le taux d Optin
- Définir et partager des KPI.
Accompagner les collaborateurs
- Organiser et animer votre unité en encourageant la réflexion et l'action collective.
- Accompagner et coacher les collaborateurs sous votre responsabilité.
Vous êtes diplômé d'un Bac +5.
Vous avez idéalement une expérience en secteur bancaire.
Vous avez au moins 5 ans d'expérience en management.
Vous possédez les qualités suivantes :
Curiosité et innovation dans la relation client
Capacité à fédérer, à transformer et à innover
Intelligence relationnelle et goût du challenge
Afin de finaliser votre candidature, nous vous invitons à joindre votre Lettre de motivation ainsi que votre CV.
Et avec 365 Talents, rien de plus simple ! Téléchargez votre CV vous prendra seulement quelques instants !
Vous êtes diplômé d'un Bac +5.
Vous avez idéalement une expérience en secteur bancaire.
Vous avez au moins 5 ans d'expérience en management.
Vous possédez les qualités suivantes :
Curiosité et innovation dans la relation client
Capacité à fédérer, à transformer et à innover
Intelligence relationnelle et goût du challenge
Afin de finaliser votre candidature, nous vous invitons à joindre votre Lettre de motivation ainsi que votre CV.
Et avec 365 Talents, rien de plus simple ! Téléchargez votre CV vous prendra seulement quelques instants !