Postée il y a 9 heures
Afin de soutenir notre expansion en Europe, nous recherchons un Responsable Commercial dynamique et expérimenté pour rejoindre notre entreprise. Ce poste est basé en Europe avec des déplacements fréquents sur le terrain.
Vos missions :
- Identifier et développer de nouveaux prospects dans le secteur ferroviaire (tramway, métro, train) en Europe.
- Élaborer et mettre en œuvre un plan de prospection commercial ciblé.
- Engager des actions de démarchage, y compris l'envoi d'emails, la réalisation d'appels téléphoniques, et la participation à des salons professionnels.
- Rencontrer les prospects pour présenter nos produits et négocier des contrats.
- Effectuer une veille commerciale continue afin de rester informé des évolutions du marché.
- Rédiger des propositions commerciales et conclure des contrats de vente.
- Assurer un reporting régulier des activités au Directeur Commercial.
- Gérer le suivi clientèle, incluant le service après-vente et le suivi des paiements.
Experience: 10 An(s)
Compétences: Données d'activité de la structure, du service,Techniques commerciales,Analyser, exploiter, structurer des données,Déterminer le potentiel d'un client ou prospect,Élaborer une stratégie commerciale,Mettre en oeuvre une stratégie commerciale,Analyser les tendances du marché pour anticiper les besoins,Développer et fidéliser la relation client,Développer un portefeuille clients et prospects,Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés,La maitrise d'une 3eme langue est un avantage
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Experience: 10 An(s)
Compétences: Données d'activité de la structure, du service,Techniques commerciales,Analyser, exploiter, structurer des données,Déterminer le potentiel d'un client ou prospect,Élaborer une stratégie commerciale,Mettre en oeuvre une stratégie commerciale,Analyser les tendances du marché pour anticiper les besoins,Développer et fidéliser la relation client,Développer un portefeuille clients et prospects,Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés,La maitrise d'une 3eme langue est un avantage
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.