Les missions du poste

CONTEXTE
En tant que Business Analyst/Consultant fonctionnel, vous jouerez un rôle clé dans l'optimisation des processus métiers de nos clients en identifiant et en déployant des solutions d'automatisation adaptées.
Vous rejoindrez notre pôle RPA (Robotic Process Automation), où la bonne humeur et l'entraide sont de mise ! Ici, on bosse sérieusement sans se prendre au sérieux : daily et weekly pour partager, petits déj' pour bien démarrer la journée, et surtout une ambiance ultra-collaborative où chacun peut compter sur les autres.

CE QUE L'ON VOUS PROPOSE
Accompagné au quotidien par Manon, cheffe de projets, et Céline, directrice de projets, vous rejoindrez une équipe de 18 développeurs. Vos missions seront les suivantes :
-Conseil aux directions métiers pour déterminer les processus éligibles à la robotisation ;
-Estimation des gains de productivité de la robotisation et du niveau de priorité des processus ;
-Rédaction de spécifications fonctionnelles pour chaque processus, du recueil des règles et contraintes et du design des processus à la cible ;
-Articulation avec l'équipe technique de développeurs pour la transmission et la compréhension des « robots » à paramétrer avec la rédaction des scénarios de tests ;
-Assistance, si nécessaire, des utilisateurs clefs dans la prise en main du processus robotisé et la gestion du changement (formation, gouvernance, organisation des tests, priorisation des correctifs...).

Selon les opportunités, les besoins et les aspirations personnelles, vous pourrez évoluer rapidement vers un positionnement de Chef de projet.
CE QUE L'ON ATTEND DE VOUS
-Vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience en Business Analyse, de la prise du besoin jusqu'au déploiement d'un outil.
-Vous avez une appétence pour l'informatique, l'innovation et l'automatisation, acquise par votre formation ou votre expérience professionnelle.
-Vous êtes à l'aise pour échanger avec les équipes métier, comprendre leurs enjeux et proposer des solutions adaptées.
-Vous maîtrisez l'anglais professionnel à l'écrit comme à l'oral, dans un contexte de projets internationaux (environ ¼ des projets).
-Vous avez l'esprit d'équipe et un brin d'humour.


PARCOURS DE RECRUTEMENT
Il est divisé en 3 étapes :
-Un échange téléphonique ou visio d'environ 15 minutes avec une personne de l'équipe recrutement (Héloïse, Floriane ou Ilana).
-Un entretien avec vos futurs N+1 Céline et Manon pour échanger sur vos visions respectives du poste
-Un entretien avec le directeur de l'agence Farid Bezzaï et Wilfried Charpentier pour parler de vos envies professionnelles et des perspectives proposées au sein de Coexya Rennes
Si nous poursuivons ensemble, vous rencontrerez vos futurs collègues au travers d'une visite de nos locaux rennais.
La durée du processus dépend de vos disponibilités. En moyenne, il faut compter 10 jours entre la prise de contact téléphonique et la décision finale.

Vous vous reconnaissez ? Postulez et rencontrons-nous !

LES BONUS COEXYA RENNES
-Rejoindre une agence avec la majorité de nos projets au forfait au sein de nos locaux (80% des projets, soit peu de régie pour une ESN)
-Une équipe de 130 personnes à Rennes, au sein d'un groupe de 1000 personnes en France
-Un parcours d'intégration personnalisé sur plusieurs mois avec un welcome pack à votre arrivée
-Un management de proximité et des formations régulières pour accompagner votre carrière (« Escales by Coexya » avec challenge technique, serious game, et ateliers autour des sujets tech, agilité et soft skills)
-Un encouragement aux déplacements éco-responsables (remboursement transport en commun à hauteur de 75%, option vélo/voiture électrique avec borne de recharge sur site)
-Des événements techniques, sportifs et conviviaux pour renforcer la cohésion : coding battle, blindtest, poker, tournoi de bad, palet le midi, ...

Lieu : Rennes
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 45 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Rennes / Emploi Business analyst