Postée il y a 12 heures
Notre client est l'une des dernières cartonneries familiales en France spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente d'emballages en carton ondulé.
Leur mission est de fournir des solutions d'emballages innovantes et durables, afin de répondre aux besoins spécifiques des clients, tout en plaçant l'environnement au cœur de leur démarche.
Dans le cadre de leur développement, ils recherchent leur futur Commercial Itinérant dans les départements du Rhône (69) et de la Loire (42) principalement.
Rattaché(e) directement à la Direction, votre objectif principal est le développement du chiffre d'affaires de l'entreprise en assurant une bonne relation et coordination entre les services internes de la société : le service commercial, QSE, la direction et avec l'externe : les clients & prospects.
Vos missions :
1. Prospection et développement commercial :
Identifier et contacter de nouveaux prospects
Promouvoir l'offre de l'entreprise et répondre aux attentes des clients
Élaborer des stratégies de dynamisation des ventes et conclure des offres commerciales.
2. Gestion de la relation client
Assurer un suivi régulier des clients et les fidéliser.
Analyser et comprendre les besoins clients et proposer des solutions adaptées à la demande et aux contraintes de fabrication et/ou logistique
Gérer les réclamations en collaboration avec les équipes internes.
3. Organisation et gestion des déplacements
Planifier ses visites clients dans le périmètre défini : (principalement 69 et 42 et élargi 43, 71 et 21)
Organiser et optimiser ses rendez-vous et son itinéraire.
Collecter les informations nécessaires à la prise de commande.
Respecter la sécurité chez les clients et sur la route (entretenir le véhicule de fonction et adopter une conduite responsable)
4. Suivi et reporting
Analyser l'évolution du chiffre d'affaires et suivre les indicateurs commerciaux.
Effectuer des comptes rendus de visites et proposer des améliorations.
Proposer des objectifs annuels par client en lien avec la direction.
Votre profil :
Vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans sur un poste similaire
Vous avez une bonne connaissance des produits du carton ondulé, des procédés de fabrication et des industriels du secteur.
Vous êtes dotés d'excellentes capacités relationnelles, d'écoute et de persuasion.
Vous maîtrisez des techniques de vente et de négociation.
Vous savez organiser votre activité, votre planning tout en vous adaptant aux attentes de vos interlocuteurs
Vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre réactivité et votre ténacité !
Mobilité géographique demandée pour couvrir la zone géographique demandée : 69 et 42 ainsi que les départements environnants et un déplacement, une fois par mois, au siège, près de Montpellier (34).
Rémunération fixe + variable sur CA
Avantages :
Voiture de fonction
Prise en charge des frais restauration et hébergements si nécessaire,
Téléphone professionnel, tablette numérique iPad
Société familiale à taille humaine avec une direction à l'écoute et disponible
Processus de recrutement :
Entretien confidentiel avec COVER RH
Entretien en visio avec le Responsable RH et la Direction
Entretien en présentiel et le Responsable RH et la Direction
Experience: 5 An(s)
Compétences: Techniques commerciales,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Adapter une stratégie de vente à une cible ou un produit,Analyser les besoins spécifiques des clients,Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé,Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…),Développer et fidéliser la relation client,Fournir un service client de qualité,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Maintenir une communication régulière avec les clients,Proposer des solutions techniques adaptées
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Techniques commerciales,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Adapter une stratégie de vente à une cible ou un produit,Analyser les besoins spécifiques des clients,Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé,Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…),Développer et fidéliser la relation client,Fournir un service client de qualité,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Maintenir une communication régulière avec les clients,Proposer des solutions techniques adaptées
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.