Acheteur composants (F/H) H/F

Les missions du poste

La société SANDEN Manufacturing Europe a été établie en Bretagne en 1995 pour accompagner la demande croissante en climatisation automobile sur le continent européen. Initialement, le site n’effectuait que de l’assemblage de compresseurs de climatisation à partir de composants provenant essentiellement du Japon. Très rapidement, la filiale française du groupe a intégré de plus en plus d’activités pour accroître productivité et flexibilité. Nous avons également favorisé l’approvisionnement de pièces par des acteurs locaux.

Aujourd’hui, SANDEN Manufacturing Europe constitue un des sites de production les plus importants du Groupe SANDEN (6500 collaborateurs répartis dans 21 pays), avec 550 collaborateurs.

Notre site industriel, au-delà de l’assemblage, est intégré avec un atelier de fonderie d’aluminium sous pression et un atelier d’usinage. Nous développons nos propres moyens de fabrication en collaboration proche avec les leaders mondiaux en technologie industrielle.

Sur site toutes les fonctions support à l’industrialisation et la production sont présentes et travaillent ensemble : Qualité, Approvisionnement, Planning, Logistique, Finance, Ressources Humaines, … Certaines de ces fonctions présentes sont intégrées au sein du siège Européen basé en Allemagne et travaillent étroitement sur le développement et l’industrialisation des nouveaux produits tant pour la production en France que la production dans notre autre site Européen en Pologne. Les liens avec les autres sites du groupe SANDEN dans le monde sont quotidiens.

La compétence du site s’est aussi élargie à travers la mise en place d’un Centre Technique dont les missions sont orientées autour de la conception et de la validation des produits. Ce centre travaille étroitement avec les différents bureaux techniques SANDEN dans le monde entier et bien évidemment avec les constructeurs automobiles européens. Les moyens mis en œuvre par SANDEN visent à proposer des produits répondant aux exigences de nos clients par une qualité et des performances irréprochables et aux demandes des utilisateurs par le plus haut niveau de confort thermique dans l’habitacle.

Dans le cadre du remplacement d'un congé maternité, nous recherchons actuellement un(e) acheteur(se) pour une durée déterminée jusqu'à fin août 2025.

Au sein du département Achats Europe, vous prenez en charge la responsabilité d’une commodité stratégique proche de 15 millions d’euros pour 2 sites de production (France & Pologne).

Vos missions principales :

Vous élaborez et déployez la stratégie Achat de la famille dont vous avez la charge, en adéquation avec les directives du Groupe.
Vous gérez un panel de fournisseurs et optimisez leurs performances QCD.
Vous prospectez et développez de nouveaux fournisseurs à l’international.
Vous négociez les meilleures conditions QCD et êtes force de proposition pour réduire les coûts.
Vous apportez votre support régulier à la Division Global Purchasing et aux Global Purchasing Leaders.
Vous travaillez en étroite collaboration avec le service commercial basé en Allemagne où se situe notre siège social européen.

Idéalement de formation supérieure technique complétée par une formation Achats, vous justifiez d'une expérience industrielle d'au moins 3 ans comme acheteur(se).

Votre goût prononcé pour la négociation, votre capacité à communiquer de façon claire, concise et concrète, votre esprit de synthèse, votre curiosité et le respect de vos engagements sont vos atouts principaux.

Vous maitrisez les techniques de négociation et êtes à l’aise avec les chiffres.

L'anglais est votre langue de travail au quotidien.

Lieu : Tinténiac
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Tinténiac / Emploi Acheteur