Postée il y a 21 heures
Sous la responsabilité du Chef de service, l'Assistant Médico-social assure le secrétariat d'une équipe pluridisciplinaire et veille à la bonne organisation administrative des activités du service, en conformité avec les recommandations de bonnes pratiques professionnelles de la Haute Autorité de Santé.
Accueil téléphonique et physique :
o Réceptionner et orienter des bénéficiaires et des familles.
o Accueillir avec bienveillance et professionnalisme les bénéficiaires et leurs accompagnants dès leur arrivée.
o Réceptionner et filtrer les appels en répondant aux sollicitations externes et internes en priorisant les demandes selon le degré d'urgence.
o Transmettre les informations en notant les messages aux professionnels concernés de manière claire et efficace.
o Informer et orienter à propos des démarches administratives, les documents à fournir et les procédures à suivre.
Gestion des plannings : organisation et suivi des rendez-vous des professionnels
Saisie et suivi des activités : enregistrement des données administratives et médico-sociales des jeunes et des familles
Courriers et documents médicaux : Rédaction et envoi des confirmations de rendez-vous, suivi des prescriptions médicales
Traitement des dossiers médicaux : Saisie et mise à jour des informations administratives et médicales.
o Enregistrer avec précision les données relatives aux bénéficiaires (état civil, informations médicales essentielles, prescriptions...)
o Mettre à jour les dossiers médicaux en fonction des nouvelles prescriptions et des évolutions de l'état de santé des bénéficiaires.
o Veiller à la cohérence et l'exactitude des informations pour éviter toute erreur administrative pouvant impacter la prise en charge.
Confidentialité et éthique :
o Respect strict des règles de confidentialité et des principes déontologiques liés au secteur médico-social
o Appliquer les règles liées au secret médical et à la protection des données personnelles
o Assurer une organisation méthodique des dossiers via le DUI pour un accès rapide et sécurisé des informations au besoin.
niveau IV secrétariat
certification assistante médico-sociale souhaitée
maîtrise des outils bureautiques de la suite Microsoft Office
maîtrise d'un outil de gestion des Dossiers Informatisés des Usagers (DUI)
qualités relationnelles, discrétion, sens aigu de l'organisation, rigueur
expérience souhaitée en secrétariat médical ou médico-social
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un patient,Actualiser le dossier médical du patient,Renseigner des documents médico-administratifs
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
L AIDAPHI développe des actions et accompagnements en direction des personnes en situation de handicap, de dépendance ou en difficulté d insertion sociale ou économique, au titre de la prévention, du dépistage, du soin, de l éducation, de la protection de l enfance, de la formation professionnelle, de l aide par le travail et la réinsertion, en vue de leur épanouissement.
L'AIDAPHI assure la gestion, l animation et la coordination de plus de 60 dispositifs, établissements et services.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un patient,Actualiser le dossier médical du patient,Renseigner des documents médico-administratifs
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
L AIDAPHI développe des actions et accompagnements en direction des personnes en situation de handicap, de dépendance ou en difficulté d insertion sociale ou économique, au titre de la prévention, du dépistage, du soin, de l éducation, de la protection de l enfance, de la formation professionnelle, de l aide par le travail et la réinsertion, en vue de leur épanouissement.
L'AIDAPHI assure la gestion, l animation et la coordination de plus de 60 dispositifs, établissements et services.