Chargé·e de Commercialisation et de Gestion du Saad en Résidence Service Seniors H/F

La Société Les Jardins d'Arcadie

Les missions du poste

Les Jardins d'Arcadie exploitent des Résidences Services Seniors. Notre mission ? Proposer à des seniors autonomes des lieux de vie de qualité avec un ensemble de services leur assurant un environnement adapté au bien-vieillir. Dans les Jardins, les résidents ne sont jamais seuls.
Mission

En tant que Chargé.e de commercialisation et de gestion du SAAD en Résidence Service Seniors, vous avez pour objectifs la commercialisation de votre résidence ainsi que la gestion du service à la personne pour nos résidents.

De manière plus précise, voici vos missions commerciale :
- Vous optimisez le Taux d'Occupation de la résidence en mettant en oeuvre le plan d'action commercial
- Vous ciblez et démarchez les prescripteurs en étroite collaboration avec le/la Directeur·ice d'Établissement
- Afin de développer la notoriété de la résidence sur son territoire, vous organisez et participez aux Journées Portes Ouvertes, aux événements avec nos prescripteurs, nos partenaires et vous pouvez participer à du street marketing
- Vous gérez la relation client avant l'entrée effective du résident en étant l'interlocuteur·trice des résidents et leurs familles, lors de la prise d'information jusqu'à l'accueil dans la résidence
- Tel un chef de projet de la relation client, vous assurez l'accueil du nouveau résident et suivez sa bonne intégration
- Afin de suivre votre activité et assurez un suivi de qualité, vous enrichissez le CRM et le suivez de manière très rigoureuse
- Vous rendez compte à votre direction en établissant des reportings réguliers et en proposant vos idées pour le développement de votre résidence

Et voici vos missions sur la gestion du Service à la Personne :
- Vous gérez le Service à la Personne (animation de l'équipe du SAAD (Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile), gestion des plannings d'intervention, évaluation annuelle des Auxiliaires de Vie) ;
- Prendre en charge la gestion administrative liée au Service à la Personne (devis, constitution de dossier APA) ;
- Coordonner l'ensemble des interventions des prestataires extérieurs médicaux ;
- Elaborer des plans individualisés d'intervention ;
- Préparer et réaliser les animations auprès des résidents.

Un poste polyvalent, en étroite collaboration avec le/la Directeur·ice d'Établissement pour la gestion de votre résidence.

Poste à pourvoir ASAP

Travail du mardi au samedi de 9h à 18h

Profil

Dans l'idéal, vous connaissez le secteur social / médico-social et le public accueilli.

Vous avez la fibre commerciale, vous êtes orienté·e résultat et performance, vous aimez et atteignez vos objectifs. Vous faites preuve de rigueur, de dynamisme et avez de grandes qualités relationnelles comme l'écoute et l'empathie.

Vous avez une formation Bac +2/+3 avec une expérience réussie dans le commerce.

Venez développer votre quotidien et grandir dans un groupe bienveillant et bientraitant !

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Mot du recruteur
Nous rejoindre, c'est participer à une aventure humaine, partager les ambitions d'une entreprise en perpétuel développement, pour réinventer ensemble, les services de demain. Nos équipes à taille humaine portent des projets collaboratifs où l'expression de chacun est essentielle. Evolutions, formations, bien-être sont les choix des Jardins d'Arcadie pour ses collaborateurs.
Laurent Quelo

Directeur d'établissement

Lieu : Courbevoie
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Courbevoie / Emploi Commercial