Postée il y a 8 heures
WHY DO WE NEED YOU ?
Rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière, vous avez la responsabilité de piloter le patrimoine immobilier, les travaux et les investissements de nos sites, représentant environ 550 points de vente en France et près de 900.000 millions de m² bâtis. Vous encadrez une équipe de 10 personnes (direct report).
Vous disposez d'une délégation de pouvoirs et de responsabilités du Directeur Général sur votre périmètre d'actions.
Les principales activités liées à vos missions sont :
1. Animation de l'équipe :
Manager et dynamiser votre équipe dans le but de maximiser les actions menées, en créant des synergies entre les collaborateurs,
Accompagner et coacher les responsables patrimoine qui vous sont rattachés,
Assurer les entretiens périodiques, fixer les objectifs, faire progresser les collaborateurs,
Participer et organiser divers projets transversaux à la direction patrimoine.
2. Contrôles Réglementaires & Maintenance
Vous pilotez notamment :
La bonne réalisation des contrôles réglementaires périodiques sur les bâtiments et matériels (portail, RIA.) et le respect des obligations découlant desdits contrôles,
Développez au besoin les outils digitaux permettant le bon suivi et la bonne optimisation des dépenses de ce périmètre
Participez aux négociations avec les prestataires (en lien avec nos Acheteurs Indirects) pour s'assurer de la bonne réalisation et du bon livrable.
3. Suivi des travaux
Vous vous assurez de :
L'exécution des travaux dans les règles de sécurité et dans le respect de la réglementation relative notamment aux prestataires et entreprises intervenant dans les établissements (SPS.),
L'élaboration des plans de prévention des risques pour l'accueil des entreprises extérieures dans les établissements,
Du respect des règles légales et réglementaires en matière d'installation classée pour la protection de l'environnement,
La bonne exécution de tout travaux de création, édification, modification, amélioration et démolition de bâtiments dans le respect de la réglementation applicable.
Vous serez amené(e) de manière plus détaillée à :
Participer à la création d'un cahier des charges technique pour chaque enseigne,
Effectuer une analyse règlementaire des projets immobiliers en cohérence avec l'activité exercée et les contraintes commerciales associées,
Effectuer une analyse financière des travaux,
Effectuer une analyse technique (Hauteurs, charges au sol, état du bâtiment, etc.) des projets,
De manière plus générale, vous vous assurez que les travaux envisagés permettent une bonne exploitation commerciale de l'enseigne, dans un délai imparti raisonnable, et en cohérence avec les CAPEX budgétés.
4. Relations intra-services
Vous contribuez à :
Garantir une bonne relation interne avec la Direction Immobilière Groupe, notre Direction Juridique, ainsi que les Directeurs Généraux de Régions sur les projets immobiliers qui vous concernent,
Garantir une bonne relation externe avec les Maitres d'œuvre/entreprises sur les projets immobiliers qui vous concernent,
Déployer la politique RSE dans le cadre de vos missions.
IS THIS JOB FOR YOU ?
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans dans le secteur des travaux immobiliers, en tant que directeur technique ou directeur travaux.
Vous êtes reconnu pour votre diplomatie, votre habilité à anticiper les difficultés, votre sens du dialogue de confiance, et votre capacité à faire une remontée synthétique des sujets et problématiques rencontrées à votre manager.
Très bon manager, vous avez piloté des équipes et des projets à enjeux. Vous avez démontré votre capacité à mettre en place une organisation en vue de la rendre agile, performante et à l'écoute du personnel et des utilisateurs.
Votre réactivité et votre rigueur constituent indéniablement des atouts pour évoluer dans un environnement fortement contraint et concurrentiel.
Vous sa
Experience: Débutant accepté
Compétences: Code des marchés publics,Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Piloter la préparation de travaux
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils sanitaires et de produits de décoration
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Code des marchés publics,Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Piloter la préparation de travaux
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils sanitaires et de produits de décoration
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.