Postée il y a 3 jours
En étroite collaboration avec les Chargé(e)s de Clientèles, Intégré(e) au sein d'une petite équipe, vous avez pour mission :
Rôle et objectif général (contrôle sur le traitement des commandes) :
Etablir les devis et les envoyer aux clients
Transmettre les fiches de production au bureau d'études
Veiller au respect de la politique tarifaire de l'entreprise
Réaliser les facturations
Traiter les anomalies liées à la facturation
Description des activités et missions :
Activités de suivi de la clientèle :
1. Répondre aux demandes d'information des clients
2. Gérer le système de facturation et sa comptabilisation
3. Relancer les impayés
Activités gestion et prévisions commerciales :
1. Établir les tableaux de bord liés à l'activité commerciale
2. Établir les prévisions commerciales en lien avec la direction commerciale
3. Prendre en charge l'établissement de devis, la gestion et la diffusion de la documentation commerciale ( MAJ sur le CRM IOVISION )
4. Elaborer des devis
5. Procéder au montage du tableau des en-cours de production
Missions secondaires :
1. Coordonner les différents services intervenant sur la chaîne commerciale (commerciaux, logistique, production...)
2. Réservation déplacements des salariés de l'entreprise
Experience: 12 Mois
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,AISANCE PRESENTATION DE DOSSIER
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Études de marché et sondages
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 12 Mois
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,AISANCE PRESENTATION DE DOSSIER
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Études de marché et sondages
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.