Adjoint administratif

Les missions du poste

- Gérer le courrier
- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale….
- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
- Gérer la comptabilité : engagements des dépenses et titres de recettes
- Etablir et suivre les marchés publics.
- Rechercher des subventions et suivre les demandes.
- Etablir des baux de location.
- Gérer le personnel (paie, gestion des temps, contrats…..)
- Préparer et suivre toute opération électorale.
- Gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité
- Gérer les services communaux existants ( salle des fêtes, cantine…)

Le profil recherché

SAVOIRS:
- Connaitre les domaines de compétences des communes et leur organisation,
- Connaitre le statut de la Fonction Publique Territoriale,
- Connaitre les règles d'état civil ,
- Connaitre les règles d'urbanisme ,
- Connaitre connaitre les procédures règlementaires de passation des marchés publics et des contrats ,
- Connaitre les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs,
- Connaitre le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics,

Être titulaire du diplôme de la formation de secrétaire de mairie organisé par le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Nièvre et le CNFPT de Nevers (ou d’expérience professionnelle de secrétaire de mairie).

SAVOIR FAIRE :
- Respecter les délais réglementaires
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités,
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs,
- Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières,
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil.
- SAVOIR ÊTRE :
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- Avoir le sens du service public ( déontologie et discrétion )
- Disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Cnas

Participation de l'employeur à la prévoyance

Bienvenue chez CORVOL-L'ORGUEILLEUX

- Gérer le courrier
- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale….
- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
- Gérer la comptabilité : engagements des dépenses et titres de recettes
- Etablir et suivre les marchés publics.
- Rechercher des subventions et suivre les demandes.
- Etablir des baux de location.
- Gérer le personnel (paie, gestion des temps, contrats…..)
- Préparer et suivre toute opération électorale.
- Gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité
- Gérer les services communaux existants ( salle des fêtes, cantine…)

Lieu : Corvol-l'Orgueilleux
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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