Suresnes
Postée il y a 12 heures
Mise en oeuvre du projet d’établissement : Participe à la mise en oeuvre et à l’évolution du projet d’établissement. · Au sein d’une équipe pluridisciplinaire,
participe activement au travail d’équipe.· En collaboration avec son responsable,
propose des activités ludiques et éducatives en lien avec le projet pédagogique. ·
Organise et anime des jeux et des ateliers d’éveil.
Veille au bien être des enfants : Est garant de l’accueil de l’enfant qui lui est
confié. · Etablit une relation de confiance avec les parents et les enfants. · Assure
la sécurité affective et physique de l’enfant en apportant des soins individualisés et
personnalisés à l’âge et au développement de l’enfant. · Répond aux besoins des
enfants à l’aide de techniques d’observation (repas, sommeil, jeux). · Aide l’enfant
dans l’acquisition de l’autonomie. · Gére les conflits entre les enfants. · Aménage
les espaces de vie (repos, repas, jeux…) en fonction des besoins individuels et
collectifs des enfants... · Sous la responsabilité de la puéricultrice, l’infirmière et du
médecin, assure le suivi de l’évolution de la santé de l’enfant.
Communication/ information : Echange avec les parents sur le suivi de l’enfant.
Assure les transmissions écrites et orales à l’équipe et à son responsable. · Fait et
rédige des observations sur les enfants et les partage en équipe. ·Participe à des
réunions (réunions d’équipe, réunion d’information aux parents…).
· Suit les formations internes (gestes d’urgence…).
Mise en oeuvre des règles de sécurité et d’hygiène : Applique les consignes, les
protocoles d’hygiène et de sécurité de l’établissement. · Assure l’entretien des
espaces de vie et du matériel nécessaire aux soins de l’enfant (biberonnerie, tapis,
jouets...)
Théoriques : Connaissances de base dans le
développement de l’enfant. · Connaissance des
principes nutritionnels et des règles de base en
diététique. · Connaissance des normes de sécurité et
d’hygiène associées
Techniques / Pratiques :. Adapte ses interventions et
sa pratique en fonction de l’âge des enfants. · Respecte
les règles de sécurité et d’hygiène.
Aptitudes / Qualités : Sens du contact et disponibilité,
goût pour le travail en équipe, réactivité et maîtrise de
soi, créativité et imagination, rigueur, sens des responsabilités
Dans le cadre du projet d’établissement, assure l’accueil et la gestion d’un groupe d’enfant en veillant au développement et au bien être de
chacun.