Responsable Adjoint du service à la population (h/f)

Les missions du poste

Officier d’état civil délégué :
- Réception des déclarations, instruction et constitution des actes d’état civil : naissance, mariage, décès, reconnaissances, transcriptions, changements de noms et de prénoms, etc.
- Rectifications administratives
- Traitement du courrier et délivrance des actes d’état-civil
- Délivrance des livrets de famille et tenue administrative des registres (mentions de mise à jour : mariages, divorces, changements de régime matrimonial, répertoire civil, pacs, actes de notoriété, etc)
- Constitution des dossiers de mariage et célébration des mariages (en semaine et le samedi)
- Constitution et enregistrement des dossiers de PACS
- Constitution des dossiers de parrainage civil et de noces d’or
- Etablissement régulier de statistiques et transmissions INSEE, PMI
- Accueil physique et téléphonique du public
- Permanence obligatoire les samedis matins par rotation entre les agents

Cimetière :
- Accueil des familles en deuil et enregistrement des décès
- Délivrance des autorisations de fermeture de cercueil, transports de corps, inhumations, exhumations, crémations, etc
- Contrôle des documents et constitution des dossiers d’inhumation et d’exhumation
- Gestion administrative du cimetière : attribution et renouvellement des concessions, établissement des titres de concession, tenue des registres, gestion des reprises, etc

Élections :
- Tenue et mise à jour des listes électorales (inscriptions, radiations, refonte)
- Préparation des commissions électorales
- Gestion des cartes électorales
- Organisation matérielle des scrutins (mise sous pli, commande et préparation des fournitures, enregistrement des procurations, édition des cartes électorales, des listes d’émargement, des divers listings…)
- Organisation de la cérémonie de citoyenneté
- Grande disponibilité exigée en période électorale

Affaires générales :
- Suivi du traitement des dossiers CNI/Passeports
- Suivi du recensement militaire
- Suivi des légalisations et certifications
- Suivi des demandes d’attestations d’accueil

Le profil recherché

- Rigueur
- Sens de l’accueil et du service public
- Ecoute, pédagogie
- Polyvalence et flexibilité
- Capacité d’adaptation
- Ponctualité
- Sens du travail en équipe
- Discrétion

Bienvenue chez Sucy-en-Brie

Assurer les missions d’officier d’état civil délégué, former un binôme polyvalent avec la responsable sur les élections, assurer le suivi des missions de la responsable en son absence

Lieu : Sucy-en-Brie
Contrat : CDI

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