Postée il y a 49 jours
Administration générale
• Organisation matérielle des élections - Inscription sur les listes électorales
• Contrôle et Instruction des dossiers CNI, passeport (biométriques)
• Recensement des jeunes
• Certification des actes d’état civil (différents actes simples)
• Gestion des demandes d’actes d’état civil (actes naissance – mariage – décès…)
• Instruction des attestions d’accueil
• Célébration des cérémonies civiles
Activité secondaire
• Supervision du service en cas d’absence du directeur
• Polyvalence au sein du service
État civil
• Rédaction des actes d’état civil
• Préparation des dossiers liés à l’état civil (baptêmes – mariages – pacs- décès…)
• Tenue des registres d’état civil
• Gestion des tables annuelles,
• Gestion des tables décennales,
Cimetière
• Gestion administrative des concessions
Accueil du Public
• Participation au déploiement de la Gestion Relation Citoyens
• Gestion des appels téléphoniques
• Accueil physique des usagers puis transmission des communications et/ou messages
vers les services compétents
• Orientation les usagers sur les différents services de la mairie
• Gestion de l’affichage et de la mise à disposition de la documentation
• Réassortiment régulier des imprimés à destination des usagers
Vous connaissez l’organisation et le fonctionnement d’une collectivité locale
Vous connaissez les dispositifs et les institutions liés au domaine d’activité
Vous maitrisez les outils informatiques
Vous savez fonctionner et travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire
Aimable, discret et dynamisme, vous êtes doté(e) du sens de l’organisation, d'une capacité d’adaptation et du sens du Service Public ?
Votre profil nous intéresse !
Vous souhaitez mettre vos compétences au service de l’intérêt général ? En tant qu'officier ou officière d'état civil, vous contribuerez directement à l’efficacité et à la continuité des services publics dans notre collectivité. Venez rejoindre notre petite équipe motivée et devenez un maillon essentiel de notre mission !