Postée il y a 111 jours
Description du poste
L’ENTREPRISE
TOMO Clothing est une marque d’équipements qui réconcilie mode et fonctionnalité.
C’est un studio de conception qui favorise la liberté d’action.
La vision de TOMO Clothing, c’est que le vêtement doit favoriser la liberté d’action et non empêcher le mouvement. Pour toutes et tous.
Et ce pour un monde où les vêtements ne dictent pas ce que l’on fait, mais ce que l’on fait détermine les vêtements que l’on porte.
LE POSTE
Aujourd’hui, nous sommes à la recherche de notre stagiaire Création de contenus & Communication auprès de la co-fondatrice et directrice de création de TOMO Clothing.
(1) Réseaux sociaux (Instagram, Pinterest, Tik Tok et Linkedin)
Créer des contenus pour les réseaux sociaux : photos, dessins et vidéos
Créer des contenus pour les relais d’acquisition SEA
Participer aux shootings mensuels pour créer du contenu backstage (photos et vidéos)
Faire de la veille pour identifier les tendances et proposer des contenus
(2) Événementiel
Participer à l’élaboration du planning événementiel interne et externe (ex : focus group, presse, influenceurs·ses, meilleures clientes etc…)
Organiser les événements dans le respect des délais et budgets décidés
(3) Influence / ambassadrices
Identifier les influenceurs·ses en cohérence avec la marque, leur proposer des giftings et suivre leurs publications
Participer à la définition de la liste d’ambassadrices de la marque
Cibler les journalistes à gifter et envoyer des nouvelles régulièrement
(4) La marque
Tenir à jour les bases de contenus visuels
Évidemment, d’autres tâches seront à définir en fonction de tes compétences et des besoins de l’activité.
LES PLUS
💭 Parce que tu partages notre mission : Inspirer le mouvement au quotidien.
💼 Parce que tu aimes la culture de travail de TOMO Clothing :
#SENS : “Derrière chacune de nos actions se cache une mission.”
#APPRENTISSAGE : “On n’apprend jamais mieux qu’en faisant et partageant.”
#FLEXIBILITÉ : “Quand on ne sait pas, on se met en mouvement et on voit.”
INFOS PRATIQUES
Type d’emploi : Stage
Rythme : Temps plein
Durée : 6 mois
Localisation : Paris (en partie en télétravail)
Date de début : Démarrage entre Octobre 2024 et Avril 2025
Profil requis
TON PROFIL
Tu es passionné·e par la création visuelle et la communication digitale, et tu maîtrises aussi bien la conception de visuels percutants que le montage de vidéos engageantes
Tu es à l’aise avec des outils tels que PhotoRoom, Canva et CapCut
Tu connais les codes des réseaux sociaux Instagram, Pinterest, Tik Tok et Linkedin, et tu sais adapter tes créations aux différents formats et canaux de diffusion
Tu es attentif·ve aux détails et capable de véhiculer des messages clairs et impactants tout en respectant une identité visuelle cohérente
Tu es toujours à l’affût des dernières tendances visuelles et des nouvelles pratiques en matière de communication
Tu aimes entamer et entretenir des relations humaines, via les réseaux sociaux et à travers l’organisation d’événements, avec des personnes engagées dans la marque, client·e·s et ambassadeurs·rices
Tu es curieux·se et motivé·e pour apprendre
Tu es autonome et as l’esprit d’initiative, apprécies te voir doter de ressources et responsabilités, une petite structure étant ainsi le terrain de jeu idéal pour toi