Axa XL
Postée il y a 24 heures
AXA est un des leaders de l'assurance et de la gestion d'actifs dans le monde.
Nous aidons nos 108 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie.
Chaque jour, nous agissons ensemble pour inventer la meilleure manière de les protéger et voulons donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure.
Un challenge qui donne le sourire et envie de se lever le matin !
AXA XL est la division d'AXA dédiée à l'assurance IARD des grandes entreprises et des risques de spécialités.
Déterminés à accompagner nos clients au fil des changements pour que leur activité s'adapte et prospère, nous ne nous contentons pas d'indemniser les sinistres couverts quand les choses tournent mal.
Plus qu'une simple protection, une véritable prévention.
Nous pouvons aider nos partenaires à tirer parti des nouvelles technologies et des éclairages qu'elles peuvent apporter concernant leurs risques à tout moment. Et pas simplement au moment de renouveler leur contrat.
Nous décloisonnons les idées avec notre approche globale des programmes d'assurance dans de nombreux pays.
Notre vocation ? Contribuer concrètement à une croissance rentable, afin que les entreprises puissent faire face aux imprévus.
Underwriting Assistant Master Motor
Paris 17ème, France
Au sein de la Direction Middle Office et du département Specialty & Motor, l'équipe Gestion met en place et gère les contrats des Comptes Nationaux et Internationaux de nos Clients du CAC 40.
Nous accompagnons des Clients au profil varié : Entreprises pour leurs Flottes Automobiles, Missions, Courtiers, Loueurs, Garages, Police en France et sur la zone LPS, Polices Master dans le cadre d'un Programme International et Polices en Incoming (Mise en place police Française pour le compte d'une division d'AXA XL)
En rejoignant l'équipe de 4 personnes vous prendrez en charge un portefeuille de polices Motor des Grands Comptes.
Vous accompagnerez l'équipe dans la gestion des dossiers, en étroite collaboration avec les Souscripteurs et les Intermédiaires. Attentif à la qualité de service, vous contribuerez au bon suivi technique et commercial de nos Clients et participera aux tâches transverses de gestion.
DÉCOUVREZ votre opportunité
Quelles sont les responsabilités du poste ?
· Assurer une relation commerciale de qualité et proactive avec nos intermédiaires en leur permettant d'avoir un maximum de visibilité sur les comptes que vous serez amener à gérer.
· Assister les équipes de souscription et l'équipe Master dans la gestion des demandes courantes de nos intermiédaires en étant un support.
· Emettre les nouveaux contrats et les conventions de gestion de conservation, enregistrer les modifications des contrats, émettre les nouvelles primes et les pièces contractuelles en respectant les SLA.
· Délivrer les attestations d'assurance dans les délais impartis.
· Emettre les primes, appels de fonds, conservations, factures d'honoraires dans les délais imposées par les KPIs.
· Gérer les demandes clients/courtiers concernant les demandes de relevé d'information
· S'assurer de la gestion du FVA
· Emettre les documents contractuels de ces affaires négociées ou renouvelées par les souscripteurs, faire le suivi comptable, récupérer les polices signées par les clients et les classer.
· Avoir un suivi régulier sur son portefeuille via un tableau de suivi et faire un état des lieux trimestrielles par affaire aux souscripteurs
· Contribuer à des missions transverses pour améliorer l'activité et le fonctionnement
Vos interlocuteurs seront variés (Souscripteurs, Intermédiaires, Credit Control).
Vous contribuez à l'amélioration continue de la Gestion et au suivi technique et commercial des affaires Auto Grands Comptes.
PARTAGEZ votre talent
Nous recherchons le background/ type de profil suivant :
- Compétences techniques :
· Expérience en assurances flottes autombiles serait un plus
· Solide compétence dans les applications MS Office : MS Outlook, MS Word et Excel exigés
· Habilité à s'adapter facilement à de nouveaux outils de gestion
· Capacité d'analyse et de synthèse de données chiffrées et techniques
· Capacité à travailler sur différents systèmes
· Bon niveau d'Anglais
· Excellentes compétences en communication avec la capacité de travailler efficacement avec la souscription, la gestion et le credit control
· Réactivité et proactivité
- Compétences relationnelles :
· Bon relationnel, curieux, Autonome, dynamisme
· Sens de la qualité de service et de la relation client
· Rigueur et organisation personnelle
· Aptitude à fédérer et fonctionner en transversal
· Esprit d'équipe et sens du client
· Excellentes qualités de communication écrite et orale
· Capacité à gérer efficacement des relations diverses en interne et externe
· Goût pour le travail en équipe et le partage des connaissances
· Capacité à assimiler et à intégrer de nouvelles informations pour prendre des décisions éclairées.
FIND your future
AXA XL, la division IARD et risques spécialisés d'AXA, est connue pour résoudre des risques complexes. Pour les entreprises de taille moyenne, les multinationales et même certaines personnes inspirantes, nous ne fournissons pas seulement de la ré/assurance, nous la réinventons.
Comment ? En combinant une plate-forme de capital complète et efficace, des informations basées sur les données, une technologie de pointe et les meilleurs talents dans un espace de travail agile et inclusif, habilité à fournir un service client de premier ordre dans tous nos secteurs d'activité - biens, accidents, professionnels, lignes financières et spécialité.
Avec une approche innovante et flexible des solutions aux risques, nous nous associons à ceux qui font avancer le monde.
Learn more at axaxl.com
Inclusion & Diversité
AXA XL s'engage à garantir l'égalité des chances en matière d'emploi et considérera les candidats quels que soient leur sexe, leur orientation sexuelle, leur âge, leur origine ethnique et leurs origines, leur état civil, leur religion, leur handicap ou toute autre caractéristique protégée.
Chez AXA XL, nous savons qu'une culture inclusive et une main-d'oeuvre diversifiée favorisent la croissance de l'entreprise et sont essentielles à notre succès. C'est pourquoi nous avons pris l'engagement stratégique d'attirer, de développer, de faire progresser et de retenir la main-d'oeuvre la plus diversifiée possible, et de créer une culture inclusive où chacun peut se donner à fond au travail et atteindre son plein potentiel. Il s'agit de s'entraider - et de s'entraider - pour aller de l'avant et réussir.
· Cinq groupes de ressources d'entreprise axés sur le genre, les LGBTQ+, l'ethnicité et les origines, le handicap et l'inclusion avec 20 chapitres à travers le monde :
· Prise en charge robuste des modalités de travail flexibles
· Avantages améliorés pour les congés familiaux
· Nommé au Diversity Best Practices Index
· Signataire de la charte britannique Women in Finance
Vous voulez en savoir plus ? axaxl.com/about-us/inclusion-and-diversity. AXA XL est un employeur garantissant l'égalité des chances.
Responsabilité sociale
Chez AXA XL, le développement durable fait partie intégrante de notre stratégie commerciale. Dans un monde en constante évolution, AXA XL protège ce qui compte le plus pour nos clients et nos communautés. Nous savons que la durabilité est à la base d'un avenir plus résilient. Notre stratégie de développement durable 2023-26, appelée « Racines de la résilience », se concentre sur la protection des écosystèmes naturels, la lutte contre le changement climatique et l'intégration de pratiques durables dans toutes nos opérations.
Nos piliers :
- Valoriser la nature : Notre impact sur la nature affecte la manière dont la nature nous impacte. Des écosystèmes résilients - le fondement d'une planète et d'une société durables - sont essentiels à notre avenir. Nous nous engageons à protéger et à restaurer la nature - des forêts de mangroves aux abeilles de notre jardin - en sensibilisant davantage à la biodiversité et en inspirant clients et collègues à placer la nature au coeur de leurs projets.
- Aborder le changement climatique : Les effets d'un changement climatique sont considérables et considérables. Les conditions météorologiques imprévisibles, l'augmentation des températures et l'élévation du niveau de la mer entraînent à la fois des inégalités sociales et des perturbations environnementales. Nous élaborons une stratégie net zéro, développons des produits et services d'assurance et nous mobilisons pour faire progresser le leadership éclairé et l'investissement dans des solutions axées sur la société.
- Intégrer l'ESG : Toutes les entreprises ont un rôle à jouer dans la construction d'un avenir plus résilient. L'intégration des considérations ESG dans nos processus et pratiques internes renforce la résilience depuis les racines de notre entreprise. Nous formons nos collègues, engageons nos partenaires externes et faisons évoluer notre gouvernance et nos rapports en matière de développement durable.
- AXA Hearts in Action : nous avons mis en place des programmes de bénévolat et de dons caritatifs pour aider nos collègues à soutenir les causes qui leur tiennent le plus à coeur, connus sous le nom de programmes « Hearts in Action » d'AXA XL. Il s'agit notamment de notre programme de dons jumelés, du congé de bénévolat et de notre journée annuelle de bénévolat - la Journée mondiale du don.
Pour plus d'informations, veuillez consulter axaxl.com/sustainability
Inclusion & Diversité
AXA XL s'engage à garantir l'égalité des chances en matière d'emploi et considérera les candidats quels que soient leur sexe, leur orientation sexuelle, leur âge, leur origine ethnique et leurs origines, leur état civil, leur religion, leur handicap ou toute autre caractéristique protégée.
Chez AXA XL, nous savons qu'une culture inclusive et une main-d'oeuvre diversifiée favorisent la croissance de l'entreprise et sont essentielles à notre succès. C'est pourquoi nous avons pris l'engagement stratégique d'attirer, de développer, de faire progresser et de retenir la main-d'oeuvre la plus diversifiée possible, et de créer une culture inclusive où chacun peut se donner à fond au travail et atteindre son plein potentiel. Il s'agit de s'entraider - et de s'entraider - pour aller de l'avant et réussir.
· Cinq groupes de ressources d'entreprise axés sur le genre, les LGBTQ+, l'ethnicité et les origines, le handicap et l'inclusion avec 20 chapitres à travers le monde :
· Prise en charge robuste des modalités de travail flexibles
· Avantages améliorés pour les congés familiaux
· Nommé au Diversity Best Practices Index
· Signataire de la charte britannique Women in Finance
Vous voulez en savoir plus ? axaxl.com/about-us/inclusion-and-diversity. AXA XL est un employeur garantissant l'égalité des chances.
Responsabilité sociale
Chez AXA XL, le développement durable fait partie intégrante de notre stratégie commerciale. Dans un monde en constante évolution, AXA XL protège ce qui compte le plus pour nos clients et nos communautés. Nous savons que la durabilité est à la base d'un avenir plus résilient. Notre stratégie de développement durable 2023-26, appelée « Racines de la résilience », se concentre sur la protection des écosystèmes naturels, la lutte contre le changement climatique et l'intégration de pratiques durables dans toutes nos opérations.
Nos piliers :
- Valoriser la nature : Notre impact sur la nature affecte la manière dont la nature nous impacte. Des écosystèmes résilients - le fondement d'une planète et d'une société durables - sont essentiels à notre avenir. Nous nous engageons à protéger et à restaurer la nature - des forêts de mangroves aux abeilles de notre jardin - en sensibilisant davantage à la biodiversité et en inspirant clients et collègues à placer la nature au coeur de leurs projets.
- Aborder le changement climatique : Les effets d'un changement climatique sont considérables et considérables. Les conditions météorologiques imprévisibles, l'augmentation des températures et l'élévation du niveau de la mer entraînent à la fois des inégalités sociales et des perturbations environnementales. Nous élaborons une stratégie net zéro, développons des produits et services d'assurance et nous mobilisons pour faire progresser le leadership éclairé et l'investissement dans des solutions axées sur la société.
- Intégrer l'ESG : Toutes les entreprises ont un rôle à jouer dans la construction d'un avenir plus résilient. L'intégration des considérations ESG dans nos processus et pratiques internes renforce la résilience depuis les racines de notre entreprise. Nous formons nos collègues, engageons nos partenaires externes et faisons évoluer notre gouvernance et nos rapports en matière de développement durable.
- AXA Hearts in Action : nous avons mis en place des programmes de bénévolat et de dons caritatifs pour aider nos collègues à soutenir les causes qui leur tiennent le plus à coeur, connus sous le nom de programmes « Hearts in Action » d'AXA XL. Il s'agit notamment de notre programme de dons jumelés, du congé de bénévolat et de notre journée annuelle de bénévolat - la Journée mondiale du don.
Pour plus d'informations, veuillez consulter axaxl.com/sustainability