HOLDER
Postée il y a 4 jours
Au sein de la Direction des Achats, l’Acheteur – F/H référence des fournisseurs et négocie auprès d’eux les produits et services qui répondent aux besoins des clients internes afin de leur permettre de réaliser leur activité dans des conditions satisfaisantes tout en améliorant la performance économique du Groupe.
L'Acheteur est en charge des achats indirects (prestations et fournitures) pour les Boulangeries PAUL et les usines Château Blanc.
Dans ce cadre, vos missions sont:
Sourcing / négociation :
- Assister les prescripteurs dans la définition des cahiers des charges en matière de produits ou prestations de services et les conseiller en vue d’optimiser les achats et de rationaliser le portefeuille fournisseurs
- Piloter des projets de réduction des coûts en coordonnant les actions des différents contributeurs internes
- Prospecter, sélectionner et qualifier les fournisseurs : capacité à respecter le cahier des charges, à s'adapter et à proposer des innovations
- Sélectionner les produits à référencer de façon à satisfaire les besoins exprimés par les utilisateurs internes
- Négocier le référencement de produits ou services dans le meilleur rapport qualité / coût complet / service, et optimiser les conditions contractuelles dans le cadre des accords commerciaux
- Formaliser le résultat de la négociation dans un contrat avec le fournisseur
- Négocier les accords de référencement internationaux et suivre leur application avec les parties prenantes internes
Gestion :
- Contrôler, ou faire contrôler par le service compétent la validité, la conformité et l'exhaustivité des données nécessaires au référencement des fournisseurs et des produits et services référencés
- Assurer la bonne gestion financière des conditions négociées : acomptes, solde annuel
- Contrôler, ou faire contrôler, le respect par les fournisseurs des exigences en termes d'approvisionnement : en qualité, en quantités et en disponibilité
- Participer activement à l'atteinte permanente de l'objectif "zéro rupture produits sur sites
- Planifier les appels d’offres à réaliser sur l’année et veiller à leur réalisation
- Superviser la gestion et mise à jour des bases de données achats (mercuriales et tarifs) sur le périmètre défini
- Veiller activement à la résolution des anomalies achats rencontrées et remontées en direct par les opérationnels
- Gérer les nouveaux projets
Marketing :
- Définir avec le Service Marketing, les plans de Trade marketing de l’enseigne
De formation BAC+5, vous avez 2/3 ans d'expérience dans la fonction.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre organisation qui vous aideront à mener de front plusieurs négociations avec les fournisseurs ainsi que les échanges avec les services internes.
La maîtrise de l'anglais est souhaitée.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Le Groupe HOLDER entreprend avec passion : concepts novateurs, produits de tradition, recettes exclusives… Depuis plus de 60 ans, Francis Holder insuffle audace et goût d’entreprendre au Groupe qu’il a fondé.
C’est grâce à son esprit visionnaire que le Groupe, au travers de ses enseignes, marque son temps, fait évoluer le mode de vie des consommateurs, transmet au quotidien ce goût des bonnes choses et est devenu une référence incontournable sur le marché.
Passionné par l’authenticité, le Groupe HOLDER revendique le goût de la tradition et la fraîcheur des produits. Le respect des savoir-faire ancestraux et la volonté de proposer en permanence des produits sains et savoureux à base d’ingrédients frais et de qualité, sont inscrits dans les gènes du Groupe.