Gestionnaire Souscription Gestion H/F

Les missions du poste

Avenir RH, spécialiste dans les métiers du tertiaire recrute en CDD, CDI ou intérim.

Avenir RH est une entreprise Handi-accueillante.
Avenir RH recrute pour son client spécialisé dans les assurances, un/une Gestionnaire Souscription Gestion pour les missions suivantes :

Production-gestion

En contact avec les clients (particuliers et entreprises) et les compagnies désignées en accord avec un associé, le gestionnaire :

- Effectue la saisie auprès des compagnies

- Rédige et soumet les cahiers des charges auprès des compagnies, validés au préalable avec les associés, puis en fait la synthèse,

- Soumet différentes propositions en fonction des garanties les mieux adaptées par rapport aux risques qu'ils souhaitent couvrir,

- Élabore et fait souscrire les contrats,

- Envoie les contrats et les appels de cotisations en fonction du mode de règlement des clients

- Le cas échéant, relance les clients pour obtenir le retour signé du contrat ou des avenants et les retours auprès des compagnies selon les protocoles en vigueur,

- D'une manière générale, suit les contrats tout au long de leur validité.

Dans le cadre du système Qualité du cabinet, le gestionnaire intègre les contrats, les garanties ainsi que les primes et l'échéancier dans le logiciel métier. L'ensemble des courriers est conçu et archivé par ce dernier dans le logiciel précité.
Les Compétences attendues :

connaissance des conventions IRSA, CIDRE, CIDRE COP

connaissance des usages de la profession

faculté à rechercher dans les codes civils et assurances ou toutes autres documentations techniques permettant la résolution de problématiques liées aux activités ci-dessus

Les qualités requises :

sens de l'organisation et des responsabilités

dynamisme

discrétion et obligation de confidentialité

capacité à anticiper

autonomie

diplomatie

maîtrise de soi

capacité d'adaptation

Ref : j2yv2138e4

Le profil recherché

Les Compétences attendues :

connaissance des conventions IRSA, CIDRE, CIDRE COP

connaissance des usages de la profession

faculté à rechercher dans les codes civils et assurances ou toutes autres documentations techniques permettant la résolution de problématiques liées aux activités ci-dessus

Les qualités requises :

sens de l'organisation et des responsabilités

dynamisme

discrétion et obligation de confidentialité

capacité à anticiper

autonomie

diplomatie

maîtrise de soi

capacité d'adaptation

Ref : j2yv2138e4

Lieu : Bruz
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Bruz / Emploi