Postée il y a 23 heures
Travail auprès de la référente technique
- Rendre compte des activités organisées.
- Savoir transmettre les informations et observations au référent technique.
- Organiser son travail dans le respect des besoins de la structure d'accueil et du respect des protocoles d'hygiène et de sécurité.
Travail auprès de l'équipe
- Collaborer et communiquer avec l'équipe dans le respect du projet pédagogique. - Faire preuve de polyvalence.
- Participer aux réunions d'équipe.
Travail auprès des enfants
- Accueillir les enfants dans la structure. - Organiser les adaptations.
- Réaliser avec l'équipe l'observation des enfants afin de veiller à leurs besoins affectifs et physiques.
- Encadrer un groupe d'enfants.
- Proposer et organiser des activités ludiques et éducatives adaptées aux capacités, aux rythmes, aux désirs de l'enfant et en lien avec la Référent technique.
- Identifier les besoins de chaque enfant et assurer la continuité des soins qui en découlent individuellement et en groupe (repas, hygiène, sommeil...).
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité pour une prise en charge efficace de chaque enfant.
- Entretenir un environnement propre et stimulant auprès des enfants (linge, désinfection des locaux, jouets...) en respectant les protocoles en vigueur.
- S'assurer que les protocoles en matière d'hygiène sont respectés.
- Surveiller, repérer les signes infectieux, de douleurs et de mal être des enfants et rester vigilante sur leur état général.
- Suivi des ordonnances et mises en application de celles-ci.
- Mise en place du cahier médical et suivi de la traçabilité de celui-ci.
- Participer à l'élaboration et au développement du projet pédagogique tout en étant garant de sa mise en application.
Travail auprès des parents
- Accueillir les parents et effectuer les transmissions en gardant une discrétion et une distance professionnelle.
- Jouer un rôle préventif et éducatif auprès des parents (disponibilité, accueil, capacité d'écoute...).
Travail auprès des stagiaires
- Accueillir et accompagner les stagiaires.
Experience: 6 Mois
Compétences: Pathologies de l'enfant,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Accueillir des enfants,Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Accueil de jeunes enfants
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 6 Mois
Compétences: Pathologies de l'enfant,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Accueillir des enfants,Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Accueil de jeunes enfants
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.