Les missions du poste

Entreprise industrielle à impact, EXPLISEAT agit pour rendre les transports plus respectueux de l'environnement. Depuis 2011, grâce à nos technologies innovantes et plus de 100 brevets, nous allégeons les avions avec nos sièges ultralégers, permettant de réduire significativement les consommations de carburant et les émissions de CO2.

Leader sur les sièges ultralégers pour l'aviation régionale et en pleine croissance sur le segment des moyen-courriers, Expliseat est présent chez les principaux constructeurs d'avions (Airbus, Boeing, ATR, Bombardier, Dassault, Comac, Lilium) et comptabilise plus 10 000 sièges en vol au Canada, en Inde, aux Philippines, en Polynésie
En tant que Technical Support Engineer, vous intégrez l'équipe Customer Services basée à Paris et serez responsable du pilotage des sujets techniques au sein du département. A ce titre vos missions seront les suivantes :
- Réaliser le suivi de nos produits en services
- Coordonner le traitement des problèmes avec les différents services en collaboration avec les fournisseurs, clients et avionneurs.
- Coordonner les analyses de causes racines des problèmes remontés en services (8D)
- Développer le process de suivi des problèmes en services remontés par nos clients
- Renforcer le suivi de fiabilité de nos produits
- Mettre en place de nouvelles bases de données techniques relatives aux produits et flottes en opération
- Réaliser le suivi de fiabilité de nos produits
- Développer le suivi de la gestion de configuration de nos produits
- Rédiger les différents rapports techniques en fonction des usages requis (retex bureau d'étude, fiabilité et disponibilité opérationnelles, dimensionnement de stock, support dans le cadres des réponses aux appels d'offres)
- Assurer l'analyse technique des rapports de réparations, proposer les plans d'action associés.
- Renforcer le traitement des requêtes techniques
- Répondre aux requêtes techniques des clients et autres départements en interne.)
- Assurer un suivi renforcé des produits auprès des clients afin d'identifier au plus tôt les problèmes de maturité des produits
- Animer les revues techniques avec clients et avionneurs (trainings, investigations, revues de performance produit)
- Contribuer à la cohérence de la documentation technique par rapport aux besoins clients, spécifier les besoins de révision de la documentation et analyser les évolutions réalisées)
- De formation ingénieur avec une spécialisation dans l'aéronautique
- Expérience de 3 à 5 ans dans les métiers du support technique
- Maîtrise de l'anglais oral & écrit
- Vous savez communiquer avec différentes typologies de clients
- A l'aise avec la gestion de projet, vous savez mener différentes tâches en parallèle et prioriser celles-ci.
- Vous avez une expérience dans la documentation de maintenance aéronautique, la gestion de fiabilité, le suivi de navigabilité.

Le profil recherché

- De formation ingénieur avec une spécialisation dans l'aéronautique
- Expérience de 3 à 5 ans dans les métiers du support technique
- Maîtrise de l'anglais oral & écrit
- Vous savez communiquer avec différentes typologies de clients
- A l'aise avec la gestion de projet, vous savez mener différentes tâches en parallèle et prioriser celles-ci.
- Vous avez une expérience dans la documentation de maintenance aéronautique, la gestion de fiabilité, le suivi de navigabilité.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel
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