APPUI ET PERSPECTIVES
Postée il y a 24 heures
Au sein de l'association Appui & Perspectives, l'assistant de direction accompagne le directeur dans la gestion de l'activité (Gestion de plannings, communication, préparation de réunions). Il organise et coordonne les informations internes et externes liées au fonctionnement de la structure. L'assistant de direction travaille également à la gestion administrative des activités de l'association et participe à l'organisation d'événements spécifiques. L'assistant de direction apporte un soutien pour les membres du bureau et du conseil d'administration de l'association.
Ses missions se concentrent autour de :
- Cette liste d'activité n'est pas limitative et peut évoluer en fonction des besoins de l'activité et de l'organisation du dispositif.
Fonctionnement et évaluation
- Participer à l'organisation et à la préparation des réunions et des groupes de travail, des CA et AG
- Participer aux assemblées générales
- Participer à la démarche d'évaluation et de suivi
- Participer à l'élaboration du rapport d'activité annuel
Assistance comptable et budgétaire
- Gérer les factures, les pièces justificatives, les paiements, le suivi des dépenses
- Assurer l'intendance
- Assurer le lien avec le commissaire au compte
Assistance ressources humaines : formation
- Participer à la mise en œuvre des formations dispensées par l'association
- Etablir un tableau de suivi des formations internes et externes
- Participer à l'organisation logistique des formations
Assistance administrative
- Participer à l'élaboration des documents adaptés aux besoins ; outils fonctionnels ou de pilotage
- Participation à la réflexion à l'élaboration et suivi d'un système d'information pour la gestion des dossiers patients
- Participer à la mise en place des RDV
- Gérer les documents administratifs courant
- Participer à la rédaction de compte rendu des différentes réunions
- Préparer des dossiers et élaboration de supports de présentation pour les diverses interventions de la direction
- Gestion quotidienne des mails et messages externes : instruction et rédaction de projets de réponse en lien avec la direction
- Veiller à la coordination, hiérarchisation et circularisation des divers événements
- Apporter un appui administratif sur les missions du DAC en fonction des besoins
Accueil du dispositif
- Assurer l'accueil présentiel et téléphonique du dispositif durant les heures définies
- Assurer l'interface entre le Responsable, les professionnels et les personnes
- Assurer la gestion du courrier entrant et sortant et le classement
Experience: 12 Mois
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 12 Mois
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.