Postée il y a 22 jours
Gestion de l’accueil physique et téléphonique :
Accueillir et renseigner le public ainsi que l’ensemble des interlocuteurs du Centre Socioculturel
Donner un premier niveau de réponse aux diverses demandes
Orienter les usagers vers les interlocuteurs compétents
Gérer les entrées dans le bâtiment et contrôler l’accès du public
Participation à la gestion administrative :
Participer aux inscriptions pour les activités du Centre Socioculturel
Gérer les flux d’informations : courriers, courriels…
Rédiger et mettre en forme des documents
Effectuer le traitement administratif
Profil :
Maîtrise du français, à l’oral et à l’écrit
Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels de messagerie, Word et Excel
Faire preuve de qualités relationnelles
Être à l’écoute et garantir le dialogue
Être rigoureux(se) dans le traitement administratif et les informations données
Être réactif(ve) et force de propositions
Être capable de travailler en équipe et assurer le passage d’informations
Avoir des capacités d’adaptation
Spécificités du poste :
Travail en demi-journée
Pics d’activités liés au calendrier scolaire et périodes d’inscription
Congés à prendre en lien avec l’organisation du service
Mission du poste :
En tant qu’agent(e) d’accueil au Centre Socioculturel Le Phare de l’Ill, vous serez en charge d’accueillir, orienter et renseigner le public physiquement et/ou par téléphone. Vous assurerez le traitement administratif ainsi que la gestion et le suivi des inscriptions.