Agent(e) d’accueil au Centre Socioculturel Le Phare de l’Ill

Les missions du poste

Gestion de l’accueil physique et téléphonique :

Accueillir et renseigner le public ainsi que l’ensemble des interlocuteurs du Centre Socioculturel

Donner un premier niveau de réponse aux diverses demandes

Orienter les usagers vers les interlocuteurs compétents

Gérer les entrées dans le bâtiment et contrôler l’accès du public

Participation à la gestion administrative :

Participer aux inscriptions pour les activités du Centre Socioculturel

Gérer les flux d’informations : courriers, courriels…

Rédiger et mettre en forme des documents

Effectuer le traitement administratif

Le profil recherché

Profil :

Maîtrise du français, à l’oral et à l’écrit

Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels de messagerie, Word et Excel

Faire preuve de qualités relationnelles

Être à l’écoute et garantir le dialogue

Être rigoureux(se) dans le traitement administratif et les informations données

Être réactif(ve) et force de propositions

Être capable de travailler en équipe et assurer le passage d’informations

Avoir des capacités d’adaptation

Spécificités du poste :

Travail en demi-journée

Pics d’activités liés au calendrier scolaire et périodes d’inscription

Congés à prendre en lien avec l’organisation du service

Bienvenue chez MAIRIE D'ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN

Mission du poste :

En tant qu’agent(e) d’accueil au Centre Socioculturel Le Phare de l’Ill, vous serez en charge d’accueillir, orienter et renseigner le public physiquement et/ou par téléphone. Vous assurerez le traitement administratif ainsi que la gestion et le suivi des inscriptions.

Lieu : Illkirch-Graffenstaden
Contrat : CDD

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