Gestionnaire de Comptes Clients H/F

Les missions du poste

Duarib Group réunit trois spécialistes français de l’accès en hauteur, du travail en hauteur et de la manutention : Centaure, Duarib et Haemmerlin. Grâce à la complémentarité de ses marques, il propose des équipements innovants et fiables, adaptés aux besoins variés de ses clients.

Reconnu pour son expertise et son engagement envers l’excellence française, le groupe se distingue également à l’international avec des produits conformes aux normes les plus strictes en matière de sécurité et de qualité.

Avec près de 350 collaborateurs répartis sur trois sites industriels (Romilly-sur-Andelle, Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, Saverne), Duarib Group place l’innovation au cœur de ses activités, en étant particulièrement attentif aux besoins des clients et à l’expérience utilisateur pour développer des solutions performantes et durables.

En tant que Gestionnaire de Comptes Clients H/F, votre mission consiste à réaliser la gestion globale et le suivi de la relation, Distributeurs, Loueurs, Enseignes Spécialisées.

Basé.e sur le site de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (44), vos principales missions sont :

- Accompagner au quotidien nos distributeurs et nos commerciaux terrain

- Répondre aux appels entrants en s'appuyant sur connaissances produits, normes /Qualifier une demande

- Enregistrer et suivre l’activité clients avec outil CRM SALESFORCE (appels / devis et commandes)

- Etablir les devis et chiffrages sur configurateur (environnement AUTOCAD)

- Gérer les commandes de la saisie à la facturation

- Suivre le carnet de commandes pour respect des engagements délai de livraison

- Garantir le bon déroulement des livraisons

- Traiter et Enregistrer les réclamations clients en collaboration avec le service Qualité

SAVOIRS :

Formation initiale requise et/ou expérience :

Bac +2/3 dans une filière technique

Et/ou première expérience en assistanat commercial acquise idéalement dans le secteur du BTP

Une expérience export est requise

SAVOIRS SPECIFIQUES :

CAO (AUTOCAD ou équivalent)CRMConnaissances en commerce international : incoterms, contrats, crédits documentaires, formalités douanières, logistique.Anglais courant / Allemand opérationnel

SAVOIR-FAIRE :

Fibre techniqueSens développé du service clients / Être facilitateur de la relation client/fournisseur interne et externeOrganisé avec gestion des prioritésPack Office / Maitrise outils informatiques

SAVOIR-ETRE :

Organisé / Structuré / Sens et gestion des prioritésAisance RelationnelleEsprit d’Equipe

Lieu : Saint-Philbert-de-Grand-Lieu
Contrat : CDI
Salaire : 30 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Philbert-de-Grand-Lieu / Emploi Chargé de clientèle