Analyst Business Management Analyst Business Management

Les missions du poste

Vos missions au quotidien
Rattachée à la Business Unit GTPS (Global Transaction & Payment Services), Société Générale Factoring est un des acteurs majeurs du marché de l’Affacturage (financement et gestion du poste clients) et de la Supply Chain Finance (financement du poste fournisseurs). Avec un portefeuille de plus de 4000 clients et une croissance annuelle à deux chiffres, Société Générale Factoring a développé une large gamme de solutions pour répondre aux besoins des entreprises, de la TPE aux grands Corporate, que ce soit en France ou à l’international.

Au sein de la Direction Conquête Client, l’équipe BMO (Business Management Office) est en charge de la gestion des projets stratégiques, du pilotage de l’activité et de l’amélioration des processus.

Le Head of Business Management est à la recherche d’un(e) stagiaire pour accompagner l’équipe dans le pilotage de la performance de la Direction au travers, notamment, de trois domaines :
- les indicateurs de pilotage financiers et opérationnels,
- la maîtrise des processus transverses,
- le suivi de l’ensemble des projets Retail et notamment la mise en œuvre de la stratégie du marché.

Dans chacun de ces domaines, le/la stagiaire a pour objectif d’assister le Head of BM dans la mise en place du dispositif nécessaire (outils, contrôles, processus), à son amélioration continue et à la montée en qualité des réalisations.

Concrètement, vous serez amené(e) à :

Contribuer au pilotage commercial, projet inscrit dans la feuille de route stratégique :
- Contribuer aux workshops (compte-rendu, suivi des actions)
- Créer / produire des tableaux de suivi d’activité / graphiques présentant les résultats d’activité
- Contribuer aux suivis d’indicateurs métiers

Contribuer aux projets métier et accompagner les équipes commerciales :
- Contribuer à la gestion des courtiers
- Assurer l’intégration opérationnelle des nouveaux collaborateurs dans les outils
- Mettre à jour le kit nouvel arrivant pour la BMO

Contribuer aux contrôles permettant une meilleure maîtrise des risques :
- Réaliser des contrôles de supervision permanente
- Revoir les processus clés des contrôles et de la documentation associée pour identifier les zones potentielles de risques non couvertes.

Le profil recherché

Et si c’était vous ? - Vous maîtrisez le pack office et en particulier excel et powerpoint
- Vous faites preuve de rigueur
- Vous faites preuve de curiosité
- Vous avez l'esprit d’équipe
- Vous êtes proactif(ve)
- Une expérience en banque ou dans une équipe BMO / contrôle de gestion est un plus

Lieu : Fontenay-sous-Bois
Contrat : Stage
Accueil / Emploi / Emploi Fontenay-sous-Bois / Emploi