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GESTION PRÉVISIONNELLE DES EMPLOIS ET DES COMPÉTENCES
Participer aux projets d’organisation ou de réorganisation des services et proposer des solutions adaptées pour faire face aux évolutions des postes, des effectifs et des organisations
Diagnostiquer l’existant en termes de ressources : effectifs, emplois, compétences, …etc.
Suivre et analyser l’évolution des effectifs, des postes et des emplois.
Actualiser et suivre le répertoire exhaustif des organigrammes, fiches de postes et fiches de services.
Superviser et / ou rédiger les courriers, arrêtés et notes afférentes à la NBI.
Suivre l’évolution de l’organigramme selon la procédure mise en place
Actualiser le logiciel CIRIL lors de toutes modifications relatives à la mobilité, à la NBI et au changement d’organigramme.
Préparation des rapports au CST et conseil municipal en lien avec l’adjointe DRH concernant le secteur d’activité
Organiser et suivre la campagne annuelle des entretiens professionnels de l’ensemble des agents
FORMATION
Gérer le service formation
Élaboration du bilan de la formation
Travailler sur l’approche stratégique du plan de formation
Préparer le budget prévisionnel
Organiser l’animation du réseau des correspondants formation
Superviser les frais de déplacements liés à la formation
STAGIAIRE
Gérer le service stagiaire
Élaborer le bilan annuel des stagiaires
Savoirs (connaissances) :
Maîtrise du statut, de la législation et de la réglementation
Connaissance de la collectivité, sa composition qualitative et quantitative en effectif et son fonctionnement
Conception, mise en œuvre et pilotage de projets
Savoir-faire (utilisation des techniques, outils, procédures …) :
Maîtrise de l’outil informatique, traitement de texte, tableur….
Maîtrise du logiciel CIRIL
Maîtrise de l’internet
Utilisation de support multimédia,…
Organisation du travail et respect des délais
Savoir-être (relationnel, qualités) :
Etre force de proposition,
Qualités rédactionnelles, Capacité de synthèse
Rigueur, discrétion et confidentialité
Former, expliquer et accompagner le suivi de certains dossiers
Rendre compte à la hiérarchie
Travail en transversalité
Sens de l’écoute et du contact humain
Responsable du pôle Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences/ Formation
Assister l’adjointe et le Directeur des Ressources Humaines au quotidien dans le suivi et la gestion la démarche G.P.E.C. dans la collectivité (Mobilité, formation, gestion des emplois et des compétences,…)
Analyser la situation de l’emploi et des besoins quantitatifs ou qualitatifs en personnel, actuels et futurs, pour répondre aux projets de développement de la collectivité.
Procéder à une analyse prospective de diverses problématiques liées à l’organisation et à son évolution
Mettre en place et suivre la démarche GPEC dans la collectivité.
Gérer et suivre divers dossiers transverses tels que le suivi de la NBI,
Gérer et suivre les organigrammes, fiches de services et fiches de poste. Superviser les services Formations, Stagiaire