Postée il y a 10 heures
Les écoles militaires de Bourges forment l'ensemble des acteurs de la logistique opérationnelle à leur mission de soutien des forces terrestres. Elles regroupent l'école du matériel, l'école du train et de la logistique opérationnelle.
Au sein de la division technique Electronique Armement de l'école du Matériel, l'électronicien à la charge de :
- Dispenser des cours théoriques et pratiques conformément aux monographies de stage.
- Réaliser les supports de cours et fiches de séances conformément aux monographies de stage.
Réaliser la maintenance et le diagnostic des matériels SCORPION dont il assure la formation.
Réaliser les formations au diagnostic du cours OPT, et développer les aides pédagogiques associés
Réaliser les formations SCORPION du cours OPT.
Expérience dans le soutien des matériels électronique armement, maintenance des matériels agricoles ou de manutention ou dans l'industrie de l'optronique.
La maitrise des techniques de diagnostic sur les systèmes complexe à l'aide de synoptiques ou de schémas électriques ainsi que l'utilisation des valises de diagnostic sont indispensables.
Evoluant au sein d'une équipe pédagogique de 11 formateurs, le titulaire aura 8 à 12 stagiaires par session de formation à former.
Candidatures à faire avec CV et copie des diplômes. Il y aura une pré commission de sélection puis un essai de recrutement (épreuve théorique et pratique).
Experience: 3 An(s)
Compétences: Déterminer des mesures correctives,Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Evaluation des stagiaires,Participer à l'élaboration du calendrier des actio,Maintenance des systèmes communicants,Réalisation de support pédagogique,Participation à la formation,electronique / electrotechnique,Connaître le matériel télécommunication radio tact,Encadrement des stagiaires,Suivi et gestion de l'outillage ,Conseiller le chef de cours sur la stratégie de
Qualification: Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
Secteur d'activité: Défense
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Déterminer des mesures correctives,Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Evaluation des stagiaires,Participer à l'élaboration du calendrier des actio,Maintenance des systèmes communicants,Réalisation de support pédagogique,Participation à la formation,electronique / electrotechnique,Connaître le matériel télécommunication radio tact,Encadrement des stagiaires,Suivi et gestion de l'outillage ,Conseiller le chef de cours sur la stratégie de
Qualification: Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
Secteur d'activité: Défense
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.