Postée il y a 18 heures
Dans le cadre d'un contrat saisonnier de 4 mois, nous recherchons 3 ambassadeurs de la Brigade Blanche.
Votre rôle sera de participer à la sécurisation des voies d'accès au Mont-Blanc durant la forte période touristique d'été.
Activités et tâches principales du poste :
- Assurer l'orientation des alpinistes sur l'itinéraire d'accès au Mont Blanc par la Voie Royale et vérifier qu'ils respectent les règlements dont l'obligation de réserver en refuge pour toute ascension programmée en plusieurs jours
- Informer les alpinistes sur les conditions d'ascension, assurer une mission de prévention
- Transmettre les consignes de sécurité
- Assurer l'interface avec les autres intervenants de la Brigade Blanche et le PGHM
Formation et qualifications :
- Brevet d'état d'alpinisme , professionnel confirmé de la montagne,
- guide de haute montagne
- Parfaite connaissance des voies d'accès au Mont Blanc
Savoir et savoir-faire :
- Maitrise de langues étrangères dont l'anglais.
Savoir être :
- Sens du service public
- Sens des relations humaines
- Réactivité
- Diplomatie
- Gestion du stress
Conditions d'exercice :
- CDD saisonnier de 4 mois : du 2 juin au 28 septembre 2025 inclus
- Poste à temps complet
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Participation à la mutuelle labellisée
- Participation à l'assurance prévoyance
- Tickets restaurant
- Inscription au CNAS (Comité National d'Action Sociale) sous condition d'ancienneté
Candidature à adresse à l'attention de Monsieur le Maire, recrutement@saintgervais.com
Experience: 12 Mois
Compétences: Contrôler l'accès et la circulation des personnes,Relayer de l'information,Repérer les anomalies, incidents et informer les forces de l'ordre et les clients
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Experience: 12 Mois
Compétences: Contrôler l'accès et la circulation des personnes,Relayer de l'information,Repérer les anomalies, incidents et informer les forces de l'ordre et les clients
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.