Les missions du poste

TheGoodFit est un cabinet de conseil en RH dédié à la promotion et à l'accélération des entreprises des territoires. Notre rôle est d'accompagner nos entreprises partenaires autour des enjeux liés à l'attractivité, le recrutement et la fidélisation de leurs collaborateurs.
Nos services :

- Recrutement
Approche directe, RPO, Conseil
Nos expertises : IT - DATA - MANAGEMENT - SALES - LOGISTIQUE.

- Attractivité
Audit / Conseil / Animation d'ateliers

- Fidélisation
Audit / Conseil / Animation d'ateliers / Création et implémentation de parcours collaborateurs entreprise (intégration / suivi & progression / évolution) / Accompagnement de managers et de dirigeants.

Nos valeurs :

Audace : A cœur vaillant rien d'impossible. Il suffit juste d'essayer suffisamment fort. Essayer encore et toujours. #skyisjustthebeginning
Humanité : Chacun de nos interlocuteurs est avant tout un être humain avec ses ambitions, ses contraintes et ses enjeux. Notre devoir est de l'accompagner de notre mieux et lui apporter le maximum de valeur. #uneactiondésintéresséeenappelletoujoursuneautre
Exigence : Si nous ne sommes pas exigeants envers nous-mêmes comment peut-on imaginer l'être envers les autres. #exemplarité
Humilité : La complémentarité et le partage de points de vue différents nous permettent de nous remettre en question et d'évoluer. De grandir et d'élargir nos visions. Quel que soit les niveaux d'expérience ou de diplôme. #améliorationcontinue
Créativité : Une orientation solution dans chacune de nos démarches. #letsthinkoutsidethebox
1 - Contexte
Au sein d'un groupe intervenant dans les secteurs de la logistique, du transport et du fret, plaçant l'agilité, l'innovation, l'expertise et l'humain au cœur de ses valeurs, nous recherchons un.e coordinateur.trice QSE afin de renforcer l'équipe en place. 
2 - Rôle & Missions
Passionné.e par les enjeux de qualité, de sécurité et d'environnement dans les entreprises, vous aurez la responsabilité d'un site du groupe et serez en charge de sa mise aux normes, du respect de la réglementation, de la prévention des risques et du développement d'une culture Sécurité au sein des équipes opérationnelles.​
Vos principales missions seront : ​
Pilotage du système QSE : ​
Déployer et suivre la politique Qualité, Sécurité et Environnement de l'entreprise en cohérence avec la stratégie du groupe ; ​
Veiller à la conformité aux normes et réglementations en vigueur ;​
Mettre en place des indicateurs de suivi et assurer leur analyse.​
Gestion Opérationnelle & Prévention des Risques :​
Assurer la conformité réglementaire du site en matière de qualité, sécurité et environnement ;​
Gérer les réclamations et litiges clients en identifiant les causes racines et en mettant en place des actions correctives ;​
Sensibiliser et former les équipes aux bonnes pratiques QSE et aux exigences normatives ;​
Prévenir et anticiper les risques professionnels en réalisant des analyses de risques et en mettant en place des actions préventives adaptées ;​
Développer une véritable culture sécurité au sein des équipes en favorisant l'implication des collaborateurs et en instaurant des rituels sécurité (causeries, challenges, retours d'expérience, etc.).​
Amélioration Continue : ​
Identifier et mettre en œuvre des axes d'amélioration en matière de qualité, sécurité et environnement ;​
Développer des outils et méthodes pour optimiser les processus et réduire les risques ;​
Conduire des analyses de risques et proposer des mesures de prévention adaptées ;​
Favoriser l'engagement des collaborateurs dans la démarche QSE à travers des initiatives participatives.​
Veille & Conformité : ​
Assurer une veille réglementaire et normative pour garantir la conformité du site ;​
Analyser les évolutions légales et sectorielles et adapter les procédures en conséquence ;​
Mettre à jour les documents QSE et s'assurer de leur bonne diffusion.​​
​3 - Evolutions possibles : 
Plusieurs possibilités d'évolution en fonction du profil et des souhaits d'évolution.
4- Profil recherché
Titulaire d'un Bac +3, a minima, vous disposez d'au moins 2 ans d'expérience sur un poste similaire dans le secteur de la logistique ou de l'agro-alimentaire. 
Savoir-faire recherchés:​
Bonne connaissance des normes et réglementations QSE en vigueur (ISO9001) ;​
Gestion des risques et prévention des accidents du travail et maladies professionnelle ;​
Capacité à analyser les risques (identifier, évaluer et prévenir les risques en matière de sécurité et d'environnement) et à proposer des plans d'actions ;​​
Déploiement et suivi d'un système de management QSE ;​
Animation de formations et sensibilisation à la culture sécurité ;​
Capacité à piloter des plans d'amélioration continue (méthodes PDCA, Lean, etc.) ;​
Analyse et traitement des réclamations et litiges clients ;​
Gestion de projets transverses impliquant plusieurs services ;​
Maîtrise des outils de reporting et d'analyse des indicateurs QSE ;​
Aisance avec les outils informatiques ;​
Capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.​
Savoir-être recherchés:​
Leadership & Esprit d'équipe ;​​
Engagement & Très bon relationnel ;​​
Sens de l'organisation & Rigueur ;​​
Diplomatie & Pédagogie ;​
Autonomie & Proactivité ;​​
Adaptation & Flexibilité ;​​
Humilité & Gestion de la pression et des émotions ;​
Capacité de prendre du recul & Démarche constructive ;​
Contrat en CDI 39h temps plein ;​
Statut : Agent de maitrise ;​
Salaire entre 35 et 40K€ sur 13 mois, en fonction du profil ;​
Ticket restaurant ;​
RTT.​

Le profil recherché

4- Profil recherché
Titulaire d'un Bac +3, a minima, vous disposez d'au moins 2 ans d'expérience sur un poste similaire dans le secteur de la logistique ou de l'agro-alimentaire. 
Savoir-faire recherchés:​
Bonne connaissance des normes et réglementations QSE en vigueur (ISO9001) ;​
Gestion des risques et prévention des accidents du travail et maladies professionnelle ;​
Capacité à analyser les risques (identifier, évaluer et prévenir les risques en matière de sécurité et d'environnement) et à proposer des plans d'actions ;​​
Déploiement et suivi d'un système de management QSE ;​
Animation de formations et sensibilisation à la culture sécurité ;​
Capacité à piloter des plans d'amélioration continue (méthodes PDCA, Lean, etc.) ;​
Analyse et traitement des réclamations et litiges clients ;​
Gestion de projets transverses impliquant plusieurs services ;​
Maîtrise des outils de reporting et d'analyse des indicateurs QSE ;​
Aisance avec les outils informatiques ;​
Capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.​
Savoir-être recherchés:​
Leadership & Esprit d'équipe ;​​
Engagement & Très bon relationnel ;​​
Sens de l'organisation & Rigueur ;​​
Diplomatie & Pédagogie ;​
Autonomie & Proactivité ;​​
Adaptation & Flexibilité ;​​
Humilité & Gestion de la pression et des émotions ;​
Capacité de prendre du recul & Démarche constructive ;​

Lieu : Port-Saint-Louis-du-Rhône
Contrat : CDI
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