Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

Les missions du poste

Résumé du poste :
Procédés Hallier recrute pour son pôle commercial un(e) assistant(e) commercial(e). Vous êtes rattaché(e) à la Directrice commerciale, et en lien direct avec les différents services de la société. Vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique pour vous investir autour d'un projet de développement complet et passionnant dans un domaine innovant. Procédés Hallier vous propose de découvrir un univers qui relie culture et technologie, avec une vision transverse de l'entreprise et des objectifs communs riches.

Missions
Bras droit de la Directrice Commerciale, vos principales missions sont les suivantes :
Être en support de la force de vente afin d'assurer un suivi complet des dossiers Client, du devis jusqu'à la livraison en passant par les relances,
Gérer la rédaction des dossiers d'appels d'offres en binôme avec les services technique et commercial,
Etablir la facturation et la gestion du factoring en collaboration avec l'équipe comptable,
Organiser les envois des commandes clients,
Assurer l'accueil téléphonique et les prises de rendez-vous, ainsi que l'accueil de nos clients.

Profil recherché / Compétences requises
Vous êtes dynamique, curieux (se), rigoureux(se) et organisé(e)
Vous aimez travailler en équipe, mais vous êtes également capable d'avancer en autonomie et d'être polyvalent(e)
Vous êtes ouvert(e) à un environnement PME en forte croissance et capable de prendre rapidement de l'ampleur sur vos activités
Vous être à l'aise avec les outils informatiques type SAGE, Excel, PowerPoint
Vous avez une expérience professionnelle de 5 ans minimum et une formation de niveau bac+2 ou plus dans la filière Commerce
Vous comprenez les enjeux du BtoB et d'un positionnement haut de gamme

Experience: 5 An(s)

Compétences: BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP),Techniques commerciales,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels,Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients,Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Fabrication d'appareils d'éclairage électrique

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP),Techniques commerciales,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels,Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients,Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Fabrication d'appareils d'éclairage électrique

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : Montreuil
Contrat : CDI
Salaire : 35 000 € par an
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