Project Management Officer (PMO) F/H

Les missions du poste



Le PMO a pour mission d'assurer la coordination et le pilotage des projets IT au sein de l'entreprise, en garantissant le respect des engagements en termes de budget, de planning et de qualité des livrables. Il joue un rôle transversal en lien avec les équipes techniques, les parties prenantes internes et les clients.

Principales responsabilités :



  • Suivre et coordonner l'avancement des projets IT en lien avec les différents acteurs (chefs de projet, équipes techniques, clients).


  • Mettre en place et assurer le suivi des tableaux de bord et des indicateurs de performance (KPIs).


  • Garantir la cohérence des plannings et la maîtrise des coûts sur l'ensemble du portefeuille de projets.


  • Identifier et anticiper les risques projet et proposer des plans d'action.


  • Veiller à la bonne application des méthodes et outils de gestion de projet.


  • Animer les réunions de suivi de projet et assurer le reporting régulier auprès de la direction.


  • Assurer un rôle d'interface avec le client pour garantir la qualité du service et la satisfaction client.








Formation :


  • Bac +5 en gestion de projet, systèmes d'information, ou équivalent.


Expérience :


  • Expérience de 5 ans minimum en gestion de projets IT ou en coordination de portefeuille de projets.


  • Expérience dans un environnement éditeur de logiciels ou prestataire de services IT serait un plus.


  • Bonne connaissance du secteur public et des collectivités territoriales souhaitable.


Compétences techniques :


  • Maîtrise des méthodologies de gestion de projet (Agile, Prince2, PMP).


  • Bonne connaissance des outils de gestion de projet (MS Project, Jira, Trello, etc.).


  • Capacité à structurer et analyser des tableaux de bord et des indicateurs de performance.


Compétences comportementales :


  • Excellente organisation et gestion des priorités.


  • Aisance relationnelle et capacité à travailler en transverse.


  • Esprit analytique et rigueur dans le suivi des engagements.


  • Proactivité et gestion des risques.



Cette entreprise est spécialisée dans l'édition de logiciels dédiés à la gestion des flux logistiques et du transport. Elle développe des solutions numériques permettant d'optimiser la gestion des échanges commerciaux, la traçabilité des marchandises, la planification des opérations et l'optimisation des itinéraires pour les professionnels du secteur. Son objectif est d'accompagner les entreprises dans la digitalisation de leurs processus métiers, en proposant des outils innovant, performants et adaptés aux défis de la chaîne logistique.

Lieu : Nantes
Contrat : CDI

Les offres similaires

Pmo Project Manager Officer H/F

Nantes
Indépendant
Télétravail partiel
Holenek Ingénierie
Postée il y a 24 heures
Postée il y a 24 heures

PMO, Project Manager Officer

Nantes
Indépendant
Holenek Ingenierie
Postée il y a 2 jours
Accueil / Emploi / Emploi Nantes / Emploi Project management officer