CTRE HOSPITALIER INTERCOMMUNAL AGGLOMERA
Postée il y a 16 jours
Le titulaire du poste a pour mission de traiter et de coordonner les opérations et les informations médico-administratives du patient.
Activités principales :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique,
- Assurer la prise des rendez-vous auprès des différents médecins et sages-femmes,
- Assurer l'organisation des consultations,
- Réaliser la frappe de documents, compte rendus opératoire, courriers de sortie, et certificats,
- Réaliser l'envoi de courriers,
- Assurer la gestion des dossiers : création, numérotation, archivage et clôture,
- Acheminer les dossiers dans les unités concernées,
- Veiller à l'orientation des patients dans leurs démarches, dans la constitution et le suivi de leur dossier administratif,
- Assurer la programmation des interventions opératoires dans le logiciel dédié,
- Donner toutes les recommandations, courriers et ordonnances nécessaires au patient en vue d'une intervention ou d'une hospitalisation programmée,
- Classer et archiver les dossiers patients et les examens,
- Assurer la gestion et la distribution du courrier de l'équipe médicale et des unités,
- Transmettre des informations administratives relatives à la situation des patients et des informations émanant de l'administration,
- Réaliser l'enregistrement du PMSI (Programme de Médicalisation des Systèmes d'Information) des codifications écrites par les médecins dans le respect des protocoles en vigueur,
- Gérer les stocks de documents, petits matériels de bureau.
Poste à pourvoir dès que possible dans le cadre d'un CDD de 2 mois.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un patient,Actualiser le dossier médical du patient,Renseigner des documents médico-administratifs
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un patient,Actualiser le dossier médical du patient,Renseigner des documents médico-administratifs
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.