Responsable de gestion locative F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

Les missions du poste

Poste proposé: Gestionnaire locatif

Descriptif du poste: Le/la Responsable de la gestion locative est responsable de l'encadrement et de la coordination de l'ensemble des activités liées à la gestion locative de la coopérative, en dirigeant une équipe de chargé(e)s de gestion locative et d'attributions. Il/elle garantit l'atteinte des objectifs fixés, notamment en matière de taux de vacance, et participe activement à l'élaboration de la politique de peuplement. Il/elle supervise les processus internes de gestion locative et veille à la qualité du service rendu aux locataires. Il/elle s'assure également de la véracité et de la transmission des informations nécessaires au quittancement, contrôle leur cohérence et veille à la résolution rapide des anomalies. Interlocuteur(trice) clé auprès des différents partenaires, il/elle gère toutes les questions relatives à la gestion locative. LES MISSIONS PRINCIPALES : Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre des politiques de peuplement et d'attribution de logements. Mettre en oeuvre les dispositions réglementaires et administratives en matière d'attribution de logements. Accompagner les équipes dans l'évolution des pratiques et du métier, en mettant en place et en suivant les processus de cotation des demandes et de gestion des logements en flux. Piloter l'activité de gestion locative, réaliser le reporting et proposer des actions pour réduire la vacance des logements et des parkings. Piloter et superviser la Commission d'Attribution des Logements et d'Examen de l'Occupation des Logements (CALEOL) : Contrôler et analyser les dossiers avant présentation en CALEOL selon les dispositifs encadrés d'attribution des logements sociaux. Participer aux pré-CALEOL et CALEOL avec les équipes, en garantissant le bon déroulement et le suivi des obligations réglementaires. Maîtrise de la réglementation applicable au secteur du logement social Connaissance approfondie des dispositifs réglementaires en matière de gestion locative et des politiques de peuplement et d'attribution des logements sociaux Bonne compréhension des enjeux sociaux et des évolutions juridiques relatives au logement social Compétences dans l'encadrement et la motivation d'une équipe, avec une capacité à favoriser la collaboration Compétences en gestion budgétaire. Profil recherché: Le Profil recherché Diplôme : Formation supérieure (dès BAC+3) dans le domaine de l'immobilier, gestion locative et sociale Expérience professionnelle : o À partir de minimum 5 ans sur un poste similaire, idéalement dans le secteur du logement social, avec des responsabilités d'encadrement et de pilotage d'équipe. Connaissances et compétences spécifiques : Accès self d'entreprise à un tarif préférentiel Mutuelle d'entreprise et prévoyance avantageuses 13ème mois Comité Sociale et Economique (CSE) Compte Epargne Temps (CET) Prime d'intéressement Remboursement des titres de transport en commun (50%) Voiture de service à disposition pour les déplacements professionnels Activités proposées en faveur du bien-être et de la qualité de vie au travail Cette annonce vous intéresse ? Vous êtes prêt(e) à relever un nouveau défi et à contribuer à des projets ambitieux ? Ne manquez pas cette opportunité ! Postulez dès maintenant pour donner un nouvel élan à votre carrière. Rejoignez une entreprise qui valorise la santé et le bien-être au travail, et bénéficiez d'un parcours d'intégration personnalisé ainsi que de nombreux avantages sociaux.

Lieu : Gennevilliers
Contrat : CDI
Salaire : 17 298 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Gennevilliers / Emploi