STORM GROUP
Postée il y a 45 jours
L?expert SoftPhonie rejoint l?entité Workplace qui a pour rôle de délivrer toutes les briques de l?environnement IT. L?entité Workplace c?est entre autres, la gestion du poste de travail (SCCM \ SEP \ Imagerie PDT \ GPO \ Teams \ MTR et bien d?autres), la gestion de l?AD (DC OnPrem ? MS Entra ID \ DNS \ DHCP \ PKI \ AIP et bien d?autres), la gestion de la messagerie (Hybrid OnPrem \ Online) ainsi que du renforcements / hardening des infrastructures.
Pour notre bénéficiaire AYVENS (Ex-ALD et Ex-LeasePlan), dans un contexte international et en pleine transformation, nous recherchons un profil expert dans la téléphonie et plus exactement dans la SoftPhonie à travers des solutions MS Teams / ODIGO / NTT / GENESYS / CISCO et bien d?autres services encore. Le Workplace Ayvens, utilisé dans plus de 43 Pays, est basée sur les solutions Microsoft globalement (« OnPrem » mais également « OnLine »).
Afin de gérer ces infrastructures et ce plan de transformation, uneexpertise est nécessaires sur les solutions Microsoft Teams Téléphonie, mais aussi sur les solutions du même plan :
1. Azure (Azure AD \ AD Connect) et ses liens transverses avec les autres solutions\produits MS
2. Powershell, pour avoir la capacité de maintenir, transformer mais également créer des
3. scripts Les serveurs Windows en générale (AD \ DNS \ DHCP \ ?)
4. Les couches infrastructures (SBC)
5. Différentes solutions de SoftPhonie (NTT / ODIGO / AWS Connect / Cisco / Genesys / ?)
6. Migrations inter-Tenant (dans le cadre du plan de transformation). Le Bénéficiaire souhaite améliorer la qualité de la gestion de ses systèmes informatiques A ce titre, le Bénéficiaire souhaite bénéficier de l'expertise du Prestataire en termes d?Expertise sys d'exploit. rés telecom.
Dans ce cadre la prestation consiste à contribuer à/au(x) :
1. MCO des services infrastructures Téléphonie Passer l?ensemble des modifications du service au Cab.
2. Expertise des impacts et les rollbacks L'assistance GTS de Projets : pour niveau 3 notre impactant à nos bénéficiaires bénéficiaire AYVENS GTS AYVENS Procédures \ DAT et tous autres documents relatifs au périmètre.
Profil candidat:
2 - Livrables attendus Les livrables attendus sont :
documentation des processus mis en place (architecture, exploitation, etc), outillage nécessaire à la mise en ?uvre des standards de Sécurité (scripts, applications, dashboards, datalake, serveurs, etc), fourniture (si possible) automatisée des preuves de conformité à ces standards, conduite du changement des entités opérationnelles (y compris offshore).
3 - Expertise(s) / technologie(s)
Les expertises attendues pour réaliser cette prestation sont listées ci-après :
1. Cisco VTA (Video Telephony Advantage) with Webcam
2. MS Azure
3. MS Windows
4. Telecom Providers and associated technologies (MPLS, SD-WAN, Ethernet Private Line, Internet VPN?)
5. Telephonie Cisco IPT
6. Téléphonie de marchés (IP Trade, IPC + Téléphonie ALCATEL)
7. MS Windows Server