Postée il y a 6 jours
Rattaché(e) à la direction générale, vous serez responsable de définir et piloter la stratégie marketing et la gestion du portefeuille de marques de La Compagnie des Insectes.
Vous aurez pour mission :
- Stratégie marketing et branding : Définir, développer et mettre en œuvre une stratégie marketing court et moyen terme pour construire la notoriété des marques LCI
- Pilotage budgétaire : Définir, superviser et optimiser les investissements marketing et garantir leur rentabilité (ROI). Piloter la marge des produits
- Portefeuille de marques et lancement de nouveaux produits : Faire la gestion du portefeuille de marques et de son positionnement. Pour chaque marque, gérer toutes les étapes du développement produit : analyse de marché, identification d'opportunités, définition de concept, commercialisation (prix, promo, distribution) en lien avec la Direction Commerciale, en assurant le respect des budgets et des plannings
- Activation et performance de marque : Piloter les campagnes marketing (digitales et offline), coordonner les actions terrain, suivre les KPIs de performance, être garant de la cohérence globale
- Gestion d'équipe : Encadrer, motiver et développer une équipe de cheffes de produit
Profil recherché :
- Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en marketing stratégique et opérationnel, idéalement en grande consommation, dans un contexte de création de marques et de développement de produits B2C
- Vous avez des compétences confirmées en management / gestion d'équipe
- Un passage en conseil en stratégie est un atout apprécié
- Etant en relation directe avec notre clientèle internationale, vous parlez l'anglais couramment
Experience: 5 An(s) - marketing stratégique/opérationnel
Compétences: Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Animer, coordonner une équipe,Élaborer une stratégie de marketing digital,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire spécialisé divers
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Experience: 5 An(s) - marketing stratégique/opérationnel
Compétences: Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Animer, coordonner une équipe,Élaborer une stratégie de marketing digital,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire spécialisé divers
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.