Technicien Support IT H/F

Les missions du poste

Chez Ethic Recrutement, nous plaçons l'humain au coeur de notre action. Notre mission est de rapprocher les talents et les entreprises autour de valeurs fortes, en apportant des solutions de recrutement éthiques, efficaces et sur mesure. Ensemble, nous contribuons au développement économique et social du territoire, avec la conviction que le bien-être au travail est la clé du succès pour chacun.
Ethic Recrutement bâtit sa culture d'entreprise autour de cinq valeurs essentielles, qui reflètent notre identité, notre engagement envers nos clients et nos talents, ainsi que notre responsabilité vis-à-vis du territoire sur lequel nous opérons.
Bienveillance - Écoute - Ethique - Professionnalisme - Exigence
Nous couvrons toutes les étapes du recrutement en CDI et CDD, depuis la définition des besoins jusqu'au suivi des candidats après l'embauche. Chaque projet est piloté par un interlocuteur dédié, assurant un accompagnement et un suivi personnalisés.
ETHIC Recrutement, cabinet de conseil en recrutement et mobilité professionnelle, recherche pour l'un de nos clients, leader en solutions intelligentes pour tous types de point d'accès avec les dernières technologies, un(e) Technicien(ne) Support IT F/H pour un poste en CDI, basé à Nanterre

Dans le cadre d'une création de poste et rattaché(e) au Responsable Support Technique au sein du service Support Technique, le Technicien(ne) Support IT a pour mission principale d'assurer l'installation, l'exploitation et la maintenance des postes informatiques de l'ensemble des collaborateurs de la filiale, ainsi que de répondre à leurs sollicitations et les conseiller.

En qualité de référent(e) informatique de la filiale française, vous apportez un support et une expertise de haute qualité.

Les missions de ce poste sont les suivantes :
- Assurer le montage, l'installation et la mise en service des postes informatiques ;
- Assurer le déploiement des applications du groupe et de la filiale ;
- Répondre aux sollicitations des collaborateurs, en leur assurant un conseil, le suivi, la maintenance matérielle et logicielle et les interventions de réparation des postes informatiques ;
- Assurer la veille, la formation et l'assistance des utilisateurs sur les nouveaux outils informatiques (Office 365, etc.), à distance ou sur site ;
- Assurer le support technique pour les équipements mobiles Android et iPhone ;
- Assurer le Support technique Hotline, en participant à l'assistance technique aux clients : diagnostic d'un dysfonctionnement ou d'une panne, analyse et définition des solutions adaptées, rédaction des devis conformément aux CGV ;
- Être le point de contact avec le groupe pour tout le système informatique de la filiale ;
- Gérer le stock de matériel informatique ;
- Effectuer un reporting régulier au Responsable du Support Technique et mettez à jour les tableaux de bord.
Diplômé d'un BTS Informatique de gestion / Informatique et réseaux ou d'un DUT Informatique, vous justifiez d'une expérience de minimum 2 ans dans le support informatique et la maintenance de postes de travail.

Vous avez un très bon niveau en Anglais, avec une aisance orale primordiale.

Vous maîtrisez les process de dépannage informatique, la suite Microsoft Office 365, Android, iPhone.

Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel, capable de répondre aux sollicitations des utilisateurs avec bienveillance et professionnalisme.

Vous avez la connaissance des normes et règles de sécurité informatique, maîtrisez les différents langages informatiques et êtes capable de maintenir un environnement de travail sécurisé.

Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe, votre minutie et votre capacité de concentration.

Le profil recherché

Diplômé d'un BTS Informatique de gestion / Informatique et réseaux ou d'un DUT Informatique, vous justifiez d'une expérience de minimum 2 ans dans le support informatique et la maintenance de postes de travail.

Vous avez un très bon niveau en Anglais, avec une aisance orale primordiale.

Vous maîtrisez les process de dépannage informatique, la suite Microsoft Office 365, Android, iPhone.

Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel, capable de répondre aux sollicitations des utilisateurs avec bienveillance et professionnalisme.

Vous avez la connaissance des normes et règles de sécurité informatique, maîtrisez les différents langages informatiques et êtes capable de maintenir un environnement de travail sécurisé.

Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe, votre minutie et votre capacité de concentration.

Lieu : Nanterre
Contrat : CDI

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