Postée il y a 26 jours
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Mission proposée par AGIRabcd - Siège
Informations complémentaires
Présentation : AGIRabcd est une association reconnue d’utilité publique qui agit dans le domaine de la solidarité tant en France qu’à l’étranger. Elle regroupe 3000 adhérents actifs environ, très majoritairement des seniors bénévoles. AGIRabcd intervient, en France, dans l'aide aux demandeurs d'emploi (jeunes, seniors), aux migrants (connaissance du français, démarches administratives…) aux seniors (aide à la mobilité, ateliers numériques…), dans l’accompagnement scolaire, la santé...A l’international, nous assurons des missions de développement, de transferts de compétences. L’association est organisée autour de 3 pôles : - un pôle national avec des délégations territoriales (52), organisées en centres de coûts et de profits autonomes, coordonnées par un délégué national et des réseaux thématiques basés globalement à Paris. - un pôle international majoritairement basé à Paris, qui pilote missions et projets hors de France, organisée par zones géographiques et par projet, l’ensemble étant coordonné par un animateur international. - les services support de l’association (gestion, systèmes d’information, secrétariat général, communication, formation, adhérents…) sont basés à Paris avec la Présidence de l’association. L’association compte 4 salariés permanents (2 à la comptabilité et 2 au secrétariat) Le budget moyen est de l’ordre de 2 millions€/an. Contexte : l’association AGIRabcd est une association d’utilité publique menant des actions de solidarité en France et à l’étranger. Elle dispose d’un budget annuel de 2 millions € en moyenne et le contrôle de gestion de l’association doit s’assurer de la correcte utilisation de ces fonds par rapport aux objectifs de l’association. Mission / Profil : nous recherchons un (une) contrôleur de gestion sachant, dans une structure décentralisée : 1/ en accord avec le responsable de la fonction, prendre, de manière autonome, la responsabilité d’un secteur du contrôle de gestion, Il peut s’agir d’un découpage horizontal (contrôle complet de certaines délégations par exemple) ou vertical (par exemple contrôle budgétaire et suivi des projets à l’international) 2/ sécuriser /et ou automatiser les procédures dans son champ d’activité, 3/ participer à l’établissement de la cartographie de notre système d’information de gestion administrative et financière, 4/ définir les pistes d’évolution de notre système de contrôle de gestion.
Compétences et savoir-être
Compétences demandées : personne expérimentée ayant la pratique du contrôle de gestion de manière autonome avec le sens du dialogue. Pour un mécénat de compétence à plein temps ou mi temps avec l’équipe finance / contrôle de gestion, il sera possible d’aménager du télétravail.
Disponibilité demandée
La disponibilité sera vu avec le ou les candidats potentiels pour un mi-temps ou un temps complet en mécénat de compétences.
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