Postée il y a 14 jours
Le pôle emplois et compétences est un acteur clé de la gestion des ressources humaines de l’Agence en structurant son action autour de trois axes stratégiques :
le recrutement à partir des viviers internes et externes,
le développement des compétences,
l’accompagnement des personnels.
Il pilote les processus de recrutement en veillant à identifier et mobiliser les talents adaptés aux besoins de l’Agence, tout en favorisant la mobilité interne. Il élabore et met en œuvre le plan de développement des compétences, garantissant une formation continue adaptée aux enjeux stratégiques et aux évolutions des métiers. Il accompagne également les agents dans leur parcours professionnel en leur proposant un suivi individualisé, des dispositifs de mobilité, ainsi qu’un appui à l’évolution de carrière.
En lien étroit avec les directions, le pôle favorise la gestion des emplois et des parcours professionnels (GEPP) et s’inscrit dans une dynamique d’innovation et d’amélioration continue pour moderniser ses pratiques et renforcer l’attractivité des carrières au sein de l’Agence.
Activités principales :
Participer à l'élaboration du plan de développement des compétences (recensement et analyse des besoins, réalisation des tâches logistiques, planification, communication, gestion des inscriptions, ouverture et clôture des sessions de formation, évaluation, etc.),
Gérer un portefeuille de formations individuelles et collectives sur le plan administratif, logistique et financier,
Concevoir et piloter des projets pédagogiques de formation professionnelle (création de parcours de formation, détermination des modalités, déploiement),
Mettre à jour les tableaux de bord et des suivis liés aux formations (suivis administratifs et budgétaire),
Conseiller et accompagner les agents dans leurs projets de formation individuels (CPF, VAE, congé de transition professionnelle, CFP, etc.),
Contribution aux projets de développement de la DDRH.
Activités annexes :
Peut être amené(e) à accomplir des activités transversales pour le service.
Ces attributions sont susceptibles d’évoluer en fonction des nécessités du service.
Spécificités du poste / Contraintes :
Déplacements possibles au sein des délégations départementales
Vous disposez de solides compétences en matière de formation : connaissance du cadre légal, des dispositifs, du financement de la formation et des acteurs de la formation professionnelle.
Vous avez déjà évolué dans un environnement institutionnel et administratif, et en connaissez l'organisation, le fonctionnement et les missions.
Vous faites preuve d'esprit d'équipe et maitrisez les outils bureautiques et informatiques.
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CDD de 8 mois
Localisé à Lyon (69)
Rémunération selon profil
Temps plein 38H30 avec RTT
Télétravail avec des avantages : restaurant administratif, participation mutuelle, CE...
L'ARS recrute à Lyon !
L’Agence Régionale de Santé(ARS) est l’interlocuteur unique des professionnels de santé et du médico-social, des services de l’Etat, des collectivités territoriales et des organismes gestionnaires sur tous les sujets de santé.
Notre mission consiste à piloter et mettre en œuvre les politiques dans le respect des droits des usagers, en coordination avec les différents partenaires et en tenant compte des spécificités de notre territoire.
Le pôle emplois et compétences recherche un gestionnaire formation dans le cadre d'un CDD de 8 mois.