Assistant de Gestion H/F

Les missions du poste

Les Crous (Centre Régionaux des Œuvres Universitaires et Scolaires) constituent un réseau (26 structures en France) dont la mission sociale s'étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants : accompagnement social et financier (bourses sur critères sociaux, aides financières, service social), logement, restauration, vie de campus. En relation avec de nombreux partenaires, leur ambition est d'apporter aux 2,6 millions d'étudiants les mêmes chances d'accès et de réussite dans l'enseignement supérieur.

Le Crous Bretagne est doté d'un budget de 74 millions d'Euros et anime une équipe de 679 agents (fonctionnaires et contractuels). Les activités de restauration et de logement sont assurées au sein de 12 unités de gestion dont 36 résidences et 42 structures de restauration (Resto'U et Cafet'), réparties sur 4 départements.
Le CROUS Bretagne, acteur principal de la vie étudiante en France, recherche pour sa Direction des affaires financière basée à Rennes (35), un(e) assistant(e) de gestion F/H.

DESCRIPTIF DU POSTE

Vous souhaitez apporter votre professionnalisme, votre souci du travail bien fait et vous investir dans un établissement au service des étudiants ? N'attendez plus, donnez du sens à votre métier et rejoignez l'équipe de la Direction des affaires financière du Crous Bretagne

Sous l'autorité du Directeur du service et de son adjointe, vos principales missions sont les suivantes :
- Vous contrôlez les opérations de dépenses (liquidations)
- Vous contrôlez et enregistrez les conventions dans le SI financier
- Vous procédez aux liquidations directes.

En appui de la gestionnaire référente :
- Vous assurez la gestion des titres de restauration constatés
- Vous effectuez l'enregistrement des tiers (fournisseurs et clients)

Type d'emploi : catégorie C, CDD 4 mois

Salaire :
- Salaire mensuel brut : 1801 €
Vos acquis :
- Titulaire d'un BAC, vous possédez idéalement une expérience réussie dans les domaines comptable, budgétaire et de la gestion.
- Vous connaissez idéalement les règles budgétaires GBCP, les processus et outils budgétaires et comptables d'un établissement public administratif ainsi que la réglementation de la commande publique.

Votre savoir-être :
- Vous êtes rigoureux et organisé.
- Vous savez faire preuve de réactivité et d'anticipation.
- Vous avez une bonne capacité d'analyse.
- Vous savez travailler en équipe et rendre compte.

Le profil recherché

Vos acquis :
- Titulaire d'un BAC, vous possédez idéalement une expérience réussie dans les domaines comptable, budgétaire et de la gestion.
- Vous connaissez idéalement les règles budgétaires GBCP, les processus et outils budgétaires et comptables d'un établissement public administratif ainsi que la réglementation de la commande publique.

Votre savoir-être :
- Vous êtes rigoureux et organisé.
- Vous savez faire preuve de réactivité et d'anticipation.
- Vous avez une bonne capacité d'analyse.
- Vous savez travailler en équipe et rendre compte.

Lieu : Rennes
Contrat : CDD
Salaire : 1 801 € par mois
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