Postée il y a 24 heures
Description du poste
Vos principales missions :
- Assurer l'ensemble des fonctions administratives (comptabilité, rh, informatique, secrétariat général) de l'établissement, en lien avec la direction générale
- Conception & mise en œuvre d'outils de gestion pour une utilisation efficiente des ressources de l'établissement au profit des usagers, à partir et dans le cadre des procédures associatives.
Vos fonctions principales :
1 - Domaine de la gestion
- Montage des budgets prévisionnels dans le cadre de la procédure normalisée, et dans le respect des délais règlementaires
- Arrêté de comptes administratifs dans le cadre de la procédure normalisée, et dans le respect des délais règlementaires
- Relation avec les tarificateurs sous l'autorité de sa hiérarchie
- Responsable de la tenue et de la mise à jour et contrôle de la comptabilité
- Participe à la consolidation des comptes associatifs
- Proposition et mise en œuvre des plans pluriannuels d'investissement
- Elaboration des tableaux de bord de gestion en lien avec les procédures associatives
- Suivi et garant des recouvrements des créances et des paiements des fournisseurs
2. Domaine des ressources humaines
- Responsable des ressources humaines dans l'établissement
- Garant de l'administration de la paie de l'établissement en lien avec la direction des ressources humaines de l'association
- Proposition, mise en œuvre et suivi de la formation de l'établissement en lien avec la direction d'établissement et la DRH associative
- Accompagnement aux recrutements et aux définitions de postes
- Elaboration des bilans et des tableaux de bord RH en lien avec les procédures associatives
- Accompagnement et soutien au dialogue social
3. Domaine du système d'information
- Garant du fonctionnement informatique en relais avec le RSI de l'association
- Suivi des procédures informatiques au sein de l'établissement et garant du respect de la charte informatique associative
- Référent RGPD pour son établissement
4. Communication, formation
- Représente l'établissement auprès des partenaires institutionnels
- Rapport à la direction d'établissement et à la Direction Générale selon les procédures associatives en place
- Formation et accompagnement au développement des compétences de ses collaborateurs
IV - LIENS HIERARCHIQUES ET FONCTIONNEL :
- Responsable devant le Directeur de l'Etablissement.
- Relation fonctionnel avec les services RH, Financier et Administratifs de la direction générale
V - ACCES AU POSTE :
- Diplôme de niveau 5 (minimum) en gestion et administration
- Bonne connaissance des spécificités de comptabilité du secteur de l'ESS
- Bonne connaissance de la CCN du 15/03/66
- Connaissance du fonctionnement des systèmes d'information et des réseaux informatiques
VI - SAVOIR ETRE ET QUALITES PROFESSIONNELLES
- Autonomie
- Aisance relationnelle
- Bonne capacité organisationnelle
- Force de proposition
- Esprit d'équipe
Type d'emploi : CDD en remplacement d'un congé maternité. Temps plein
Statut : Cadre
Rémunération : 2 700,00€ à 3 200,00€ par mois
Avantages :
- Horaires flexibles
- RTT
Horaires :
- Du lundi au vendredi
- Horaires flexibles
- Période de travail de 8 Heures
- Repos le week-end
- Travail en journée
Formation:
- Bac +3 (Licence / Bachelor) (Requis)
Expérience:
- Comptabilité: 3 ans (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Liens hiérarchiques et fonctionnel :
Responsable devant le Directeur de l'établissement
Relation fonctionnelle avec les services RH et administratifs de la Direction Générale.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Fiscalité,Élaborer, suivre et piloter un budget,Superviser la gestion financière,Autonomie - Aisance relationnelle,Bonne connaissance TIC informatique et réseaux,Bonne connaissance de la CCNT du 15/03/1966,Bonne connaissance spécificités de comptabilité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Fiscalité,Élaborer, suivre et piloter un budget,Superviser la gestion financière,Autonomie - Aisance relationnelle,Bonne connaissance TIC informatique et réseaux,Bonne connaissance de la CCNT du 15/03/1966,Bonne connaissance spécificités de comptabilité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.