Postée il y a 15 heures
L'ADIL du Doubs est une agence départementale dont la vocation est d'informer et conseiller le public et les acteurs locaux sur toutes les questions liées à l'habitat. L'ADIL est composé de 19 personnes dont un service de 6 conseillers juristes et un service de 5 conseillers en rénovation énergétique expérimentés qui assure la mission de Guichet Unique de la Rénovation Energétique pour le Doubs.
L'ADIL fait partie, avec le CAUE du Doubs, du GIP Maison de l'Habitat du Doubs qui regroupe les compétences des 2 structures.
Dans le cadre de son enquête annuelle sur les loyers, l'Observatoire Local des Loyers piloté par l'ADIL du Doubs recherche un(e) enquêteur(trice) dynamique et motivé(e) pour un contrat à durée déterminée (CDD) de 3 mois à compter du 03/03/25.
Missions
Sous l'appui du chargé d'études, vos missions principales consisteront à :
- Réaliser des enquêtes téléphoniques auprès des bailleurs privés pour mettre à jour des informations sur les loyers
- Mettre en forme les fichiers et vérifier les données en vue de leur intégration dans une base de données
- Saisir et contrôler les informations dans la base de données
- Réaliser une prospection active pour identifier de nouveaux biens à enquêter et élargir la base de données
- Prendre contact et organiser des rendez-vous avec les professionnels de l'immobilier du Département
Profil recherché
- Excellentes qualités relationnelles et sens du contact
- Aisance verbale et capacité à mener des échanges téléphoniques
- Autonomie et bonne organisation
- Curiosité pour les données et capacité à approfondir les informations recueillies
- Quelques notions en gestion de bases de données
- Maîtrise du Pack Office, en particulier Excel, pour le traitement et l'analyse des données
- Permis B (quelques déplacements à prévoir)
- Expérience confirmée en enquête téléphonique
- Niveau Bac souhaité
Pourquoi rejoindre l'ADIL du Doubs ?
- Une mission enrichissante au sein d'une équipe dynamique et engagée
- Une expérience valorisante dans le domaine de l'enquête et de la gestion de données
Si vous êtes rigoureux (se), organisé (e), curieux (se) et ayant un bon sens du relationnel, cette mission est faite pour vous !
Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation)
Pour aller plus loin :
Observatoire de l'Habitat de l'ADIL du Doubs : https://www.maisonhabitatdoubs.fr/observatoire-de-lhabitat/
Site national du réseau OLL : https://www.observatoires-des-loyers.org/
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques de communication orales, écrites et numériques,Collecter et analyser des données, des informations,Collecter les résultats d'une enquête,Guider une personne lors d'une enquête,Préparer l'intervention, le matériel et les supports d'une enquête
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques de communication orales, écrites et numériques,Collecter et analyser des données, des informations,Collecter les résultats d'une enquête,Guider une personne lors d'une enquête,Préparer l'intervention, le matériel et les supports d'une enquête
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.