Postée il y a 6 heures
L'ENTREPRISE :
VIA Formation, entité du Groupe IRFA Formation, spécialiste de la formation depuis plus de 25 ans se distingue par son investissement auprès de ses apprenants pour les insérer, les professionnaliser, les former et les placer durablement dans le monde de l'entreprise.
Vous souhaitez partager votre expérience, n'hésitez pas à rejoindre notre réseau d'experts !
Nous sommes à la recherche d'un(e) formateur(trice) dans le secteur du commerce et de la vente avec une expérience significative dans la grande distribution.
Le poste est à pourvoir en CDD du 13/02/2025 au 17/04/2025 à temps plein sur notre site situé à la Riche (37).
Nous sommes ouverts, à compétences égales, à toutes candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap.
VOS MISSIONS :
- Vous êtes professionnel du secteur du commerce, votre rôle sera de former et d'accompagner les apprenants dans la compréhension et l'acquisition des acquis leur permettant de présenter et valider leur titre.
- L'intervenant est amené à assurer la formation des stagiaires pour lesquels le parcours pédagogique nécessite et exige l'acquisition de compétences ou connaissances en lien avec le métier visé
Suit la présence et l'assiduité des stagiaires :
- Attestation de présence, établie sur la base de feuilles d'émargement signées par demi-journée, par le stagiaire et le formateur,
- Complète les documents qualités remis par le client (Dossier Pédagogique individuel et Dossier Pédagogique Groupe),
- Anime des séances d'apprentissage,
- Participe à la mise en œuvre des prestations relevant de l'offre de services de certification des compétences acquises...
PROFIL SOUHAITÉ :
- Vous êtes de formation de Bac à Bac +2/+3 dans la vente, le commerce ou la grande distribution, vous justifiez d'une expérience de formateur/formatrice en centre de formation et d'une expérience significative dans la vente et le commerce et vous êtes rompu aux techniques de vente ?
- Profil avec expérience en tant que commercial en prospection, Analyse de tableau de bord, en vente en BtoB ou BtoC
- Vendeur en magasin, ou manager en boutique ou mag spécialisé
- Vous avez le sens de la pédagogie et du service, vous êtes autonome, mobile et appréciez le travail en équipe ?
- Aisance relationnelle et communicationnelle (orale et écrite)
- Capacité d'organisation, rigueur
- Expérience significative dans l'accompagnement
- Bonne maîtrise des outils numériques
LIEU DE TRAVAIL : La Riche (37)
RÉMUNÉRATION : Palier 9 de la Convention Collective des OF (à partir de 2058.59€ mensuels bruts)
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.