Postée il y a 12 jours
Qui sommes-nous ?
Seqens est un acteur global du logement en Ile-de-France.
Avec un parc de 108 000 logements, dont 11 000 logements dits spécifiques, Seqens s'illustre par un maillage territorial fort : notre patrimoine est présent dans plus de 342 communes franciliennes.
« Donner à chacun sa chance en innovant pour l'habitat »
En 2022, Seqens est devenue la première Société à mission du groupe Action Logement.
Être Société à mission, c'est poursuivre des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux ambitieux, inscrits dans les Statuts de l'entreprise
Au sein de la Direction Financière, sous la responsabilité de la responsable du contrôle financier, vous oeuvrez au sein d'une équipe dynamique de 6 personnes.
- Vous participez activement au contrôle financier des opérations, ce qui implique une optimisation des processus et la mise en place de plans d'actions. Ce contrôle intervient dès la présentation en comité d'engagement foncier d'une opération et ce jusqu'à sa clôture. Il porte sur les financements (prêts / subventions) et les dépenses, et notamment le respect des délais, des budgets et la cohérence des différents événements financiers en lien avec le déroulement de l'opération.
- Vous impulsez une dynamique de travail en transversalité et instaurez un dialogue de gestion avec les équipes opérationnelles de la DGAII. Vous contribuez à l'accompagnement des équipes opérationnelles.
- Vous déterminez et suivez des indicateurs de pilotage pertinents au regard de l'activité investissement et vous participez à la mise en place de reportings sous Power Bi.
- Vous participez à la préparation du PMT (Plan Moyen Terme).
- Vous contribuez à l'élaboration du budget pour les postes afférents à l'activité investissement.
- Vous participez à des analyses ponctuelles pour les besoins de la direction financière.
Formation / expérience : de formation Bac +3 à 5 en contrôle de gestion, finance ou audit (Licence/Master/DCG/DSCG) et une expérience souhaitée de minimum 5 ans.
Compétences/connaissances recherchées : aisance dans le traitement des données chiffrées, sens de l'analyse. Vous êtes capable de prendre des initiatives. Vous maitrisez le Pack Office et notamment et notamment Excel. La connaissance de Power BI est un plus.
Qualités requises : rigueur, sens de l'organisation, bon relationnel, travail en équipe
Ref : mvjabtqvgu
Formation / expérience : de formation Bac +3 à 5 en contrôle de gestion, finance ou audit (Licence/Master/DCG/DSCG) et une expérience souhaitée de minimum 5 ans.
Compétences/connaissances recherchées : aisance dans le traitement des données chiffrées, sens de l'analyse. Vous êtes capable de prendre des initiatives. Vous maitrisez le Pack Office et notamment et notamment Excel. La connaissance de Power BI est un plus.
Qualités requises : rigueur, sens de l'organisation, bon relationnel, travail en équipe
Ref : mvjabtqvgu