Postée il y a 15 jours
Le/la chargé.e administratif(ve) est placé.e sous la responsabilité de la coordinatrice de pôle « Transversal», basée à Paris.
Vos missions
Profil recherché
Niveau minimum Bac + 3, avec minimum 2 ans d’expérience significative minimum en gestion administrative d’un cadre associatif ou assimilé.
Nous recherchons une personne rigoureuse, dotée d’un excellent sens de l’organisation, autonome et d’une capacité à travailler de manière autonome tout en sachant collaborer au sein d’une équipe. Un point d’attention particulier sera porté aux personnes se retrouvant dans le projet de l’association et ses valeurs.
Savoir-faire
§ Savoir organiser des informations administratives conformes et exploitables par tous
· Maîtrise des outils bureautiques, bases de données, tableurs
· Bonnes connaissances en gestion
· Très bonne maîtrise rédactionnelle
Savoir-être
- Sens de l’écoute
- Empathie cognitive et émotionnelle
- Capacité d’adaptabilité avec les données du métier
- Capacités rédactionnelles
- Capacité à travailler dans des délais contraints
- Goût pour la coopération, le travail en autonomie et en équipe
- Connaissance du fonctionnement associatif
- Esprit d’initiative et sens du service
- Organisation et rigueur
- Rapidité d’exécution
Rémunération selon compétences et expérience.
Télétravail possible jusqu’à 3 jours / semaine hors période d’essai
TRAME, association nationale de développement agricole, déploie son projet dans 4 champs stratégiques : l’agroécologie et le climat, la relocalisation de l’alimentation, la bioéconomie et les externalités positives et les transitions humaines et organisationnelles. Son objectif est d’accompagner des collectifs d’agriculteurs et de salariés agricoles pour accélérer ces grandes transitions dans les exploitations agricoles et sur les territoires.
Pour déployer ce projet et accroître son développement, Trame recherche un.e chargé.e administratif(ve) sur Paris. Au sein de l’association et rattaché au pôle Transversal, il/elle assure en appui à direction, l’ensemble des besoins administratifs et logistiques tant sur l’administration globale, la gouvernance et en soutien du directeur général.