Les missions du poste

Le MEDEF Savoie, acteur de la croissance et de l’emploi
Au MEDEF Savoie, nous mettons l’accent sur la création d’emplois et une croissance durable. En soutenant l’entrepreneuriat et la liberté d’entreprise, nous contribuons activement au dynamisme économique local.

Ce que nous faisons :
👉 Faciliter les recrutements en accompagnant nos adhérents à trouver des talents adaptés.
👉 Accompagner et informer par des conseils personnalisés, des ateliers ou des rencontres thématiques.
👉 Créer des liens en organisant des réunions, des clubs, des ateliers et des évènements pour nos adhérents.

Le MEDEF Savoie est là pour soutenir les initiatives, rapprocher les talents et contribuer à un avenir collectif.
Avantages :
* Mutuelle




·         SITUATION GÉOGRAPHIQUE : TOURNON (73)


·         TYPE DE CONTRAT : CDI – ETAM NON-CADRE


·         TEMPS DE TRAVAIL : TEMPS PLEIN – 35H


·         DÉMARRAGE : JUIN 2025


·         RÉMUNÉRATION DE BASE : 2 730,06 € BRUT /MOIS

 
Dans le cadre du renforcement l’équipe dynamique de 5 personnes, nous recherchons un(e) Comptable qui prendra en charge la gestion comptable et fiscale de nos deux structures, dont la filiale de l’entreprise, en travaillant sur un même outil. Vous intégrerez une équipe collaborative où votre expertise et votre rigueur seront des atouts clés pour assurer la fiabilité et la fluidité des opérations financières.

MISSIONS :
* Assurer la gestion administrative du personnel (contrats, dossiers individuels, absences, etc.).
* Participer au processus de recrutement (rédaction et diffusion des annonces, sélection des candidatures, organisation des entretiens).
* Contribuer à la préparation de la paie en collectant et en vérifiant les éléments variables.
* Assurer l’enregistrement comptable des OD de salaire et le suivi de la comptabilité sociale (charges sociales, provisions, congés payés, etc.).
* Participer à la mise en œuvre des actions de formation pour les collaborateurs.
* Suivre les indicateurs RH et réaliser des reportings réguliers.

·         Diplôme Bac+2/3 en Comptabilité, Gestion ou équivalent.
·         Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire.
·         Bonne maîtrise des logiciels comptables et de la fiscalité courante (TVA, DEB, déclarations sociales).
·         Connaissance de la gestion de trésorerie et des opérations bancaires.
·         Expérience dans la réponse aux enquêtes statistiques et administratives (INSEE, DARES, etc.).
·         Rigueur, organisation et autonomie.
·         Capacité à travailler sur plusieurs structures de manière simultanée.
·         Bon relationnel et esprit d'équipe.
·         Esprit d’analyse.

Lieu : Tournon
Contrat : CDI
Salaire : 2 730 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi Tournon / Emploi Comptable