Postée il y a 17 heures
Vous êtes à la recherche de nouvelles perspectives ?
La cohésion d'équipe est essentielle pour vous ?
Vous souhaitez travailler dans un environnement où la proximité avec les collaborateurs et les clients est une priorité ?
Entreprise reconnue dans son secteur depuis plus de 25 ans, notre client s'appuie sur des valeurs fortes : engagement, proximité et excellence opérationnelle. En pleine croissance et structuration, il déploie un ambitieux projet d'expansion, ouvrant ainsi de nouvelles opportunités.
Dans ce contexte dynamique, nous recherchons pour notre client un Responsable Comptable & Financier (H/F) afin d'accompagner son développement et structurer sa fonction finance.
Vos missions
Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous serez en charge du suivi et du contrôle administratif et financier du groupe.
Vos principales responsabilités seront :
Assurer le respect des procédures comptables et fiscales
Établir les clôtures comptables mensuelles dans les délais impartis
Garantir la fiabilité des clôtures périodiques et la gestion des audits éventuels
Superviser le traitement quotidien de la comptabilité : clients, fournisseurs, stock, trésorerie, déclarations fiscales et sociales, immobilisations
Encadrer et animer une équipe comptable de 13 personnes
Définir et améliorer les procédures comptables et garantir leur application
Accompagner la digitalisation des services financiers
Gérer les contrats en veillant à leur conformité réglementaire
Contrôler les dépenses et assurer une veille comptable et fiscale
Contribuer au développement et à la mise à jour de l'ERP
Assurer les relations avec les commissaires aux comptes, le cabinet d'expertise comptable et l'administration fiscale
Profil recherché
Issu(e) d'un Master 2 en Finance, Contrôle de Gestion ou Audit (École de commerce, DCG, DSCG, DESS finance ou équivalent), vous justifiez d'au moins cinq ans d'expérience sur un poste similaire.
Les compétences attendues :
Maîtrise de l'anglais
Rigueur, sens de l'organisation et esprit analytique
Expérience confirmée en management d'équipe
Capacité à travailler dans un environnement en pleine transformation
Pourquoi rejoindre notre client ?
Un environnement de travail dynamique et une équipe engagée
Une entreprise qui valorise l'initiative et le développement professionnel
Des perspectives d'évolution dans un groupe en pleine croissance
Des avantages attractifs : primes, remises spécifiques pour les salariés, accompagnement pour le logement et autres dispositifs favorisant le bien-être des collaborateurs
Congés additionnels : 11 jours en plus des congés légaux
Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine
Mutuelle d'entreprise : Couverture assurée par Henner
Tickets restaurant : 8,50 € par jour
Bonus : Variable pouvant aller jusqu'à 2 mois de salaire en fonction du chiffre d'affaires
Ambiance de travail unique : Entreprise pet friendly où les animaux sont les bienvenus
Si vous souhaitez relever ce défi et contribuer à la structuration et à la croissance d'un acteur reconnu, postulez dès maintenant !
Experience: 5 An(s)
Compétences: Fiscalité,Élaborer, suivre et piloter un budget,Superviser la gestion financière
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Fiscalité,Élaborer, suivre et piloter un budget,Superviser la gestion financière
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.