Postée il y a 6 heures
L'association :
La Sauvegarde de Seine-Saint-Denis est une association Loi 1901 fondée en 1968 qui œuvre à la protection des enfants, des familles et adultes en situation de vulnérabilité.
Elle assure une mission de service public habilitée par le ministère de la Justice et le Conseil Départemental.
Elle intervient dans le secteur de la protection de l'enfance, de l'accompagnement social, de l'accompagnement socio-judiciaire et de la protection des majeurs. Dotée d'un budget de 26 M€, l'association accompagne chaque année plus de 5000 adultes et enfants en Seine-Saint-Denis, grâce au concours de 430 professionnels.
Le pôle :
Historiquement nommée ATR - l'Association Tutélaire Raincéenne est une association créée en 1995 qui a intégré la Sauvegarde de Seine-Saint-Denis, fin 2015 et a pris le nom de service d'Accompagnement TutélaiRe.
L'ATR, qui devient en 2024 le pôle protection des majeurs entend répondre aux besoins des personnes en situation de vulnérabilité.
Tous les mandataires judiciaires à la protection des majeurs ont une qualification et une formation (CNC).
Missions d'ordre général :
Sous l'autorité du directeur du service
- Préparer et organiser les réunions (convocations, préparation de dossiers etc.), temps événementiels du service.
- Concevoir, rédiger des courriers, notes de services, des comptes-rendus de réunion, des tableaux de bord etc.
- Gestion des fournitures de bureau et consommables, vérification de la conformité des livraisons,
- Mise à jour des documents du service : organigramme, affichages, réglementation (livret d'accueil, projet de service.) etc.
- Réaliser le suivi administratif des dossiers du personnel,
- Gérer le planning d'absence et enregistrement des types d'absence,
- Calculer les droits à congés, CET, rendez-vous ACMS etc.
- Suivre les fiches horaires du personnel + reporting CS,
- Gérer et transmettre les EVP et tableaux absences, réception des bons de délégation,
- Gérer l'activité du service en lien avec les chefs de service : enregistrement des informations sur logiciel Proxima + archivage,
- Reporting sur les agendas des professionnels des audiences, temps de réunion etc.
- Etablir les statistiques DDCS, indicateurs BP et CA, via le logiciel Proxima,
- Gérer le parc automobile (planification rendez-vous contrôles techniques, documents obligatoires etc.),
- Gérer les contrats fournisseurs,
- Etablir le courrier pour la direction,
- Effectuer des remplacements ponctuels sur l'accueil du service (téléphonique et physique),
Compétences et expériences requises :
- Formation minimum niveau bac +2 ou 3 dans le domaine administratif
- Maitrise du pack office
- Maîtrise des outils informatiques (suite office, portails publics...) et aisance d'adaptation aux nouveaux logiciels (base de données interne.) -
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Rigueur, discrétion, organisation, anticipation, polyvalence,
- Capacité à travailler en autonomie comme en transversalité avec les différents secteurs - Aptitude à la facilitation, capacité d'adaptation - Capacité à travailler dans des délais contraints
- Intérêt pour les champs d'activité de l'association et son projet
Type de contrat : CDI temps plein
Rémunération : selon convention collective 15/03/1966 reprise ancienneté.
Poste situé à : Bobigny.
Avantages :
Mutuelle (50%),
Prise en charge des transports en commun (50%) ou voiture personnelle ou moto 3.51€ par mois
Ticket restaurant (8€)
Compte Epargne Temps,
Télétravail (selon l'accord interne- après période d'essai,)
Ordinateur portable et téléphone.
Comité Social Economique : Chèques vacances 100% employeur /, accès à des offres à prix avantageux/, chèques cadeaux noël.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.