Postée il y a 24 heures
L’Établissement Français du Sang est l’opérateur civil unique de la transfusion sanguine en France et a pour mission d’assurer l’autosuffisance des produits sanguins labiles à-travers sa collecte.
L’Établissement s’investit dans de nombreuses activités comme les analyses de biologie médicale et se positionne également comme un acteur clé de la médecine de demain en mettant en cœur de ses activités l’innovation via la thérapie cellulaire et tissulaire ou la recherche.
Fortes des valeurs de service public, d'excellence, de respect et d'efficience, nos équipes conjuguent rigueur, professionnalisme et sens des relations humaines.
Vous êtes à la recherche d’un stage avec des missions porteuses de sens ? Vous aimez les défis et le travail en équipe ? Nous recherchons du sang neuf, alors rejoignez-nous !
Le cabinet du Président est mobilisé sur les priorités identifiées comme les plus sensibles et stratégiques qui nécessitent un pilotage resserré. Sur ces projets, le cabinet assure la coordination des services internes de l’Etablissement français du sang ainsi que le lien avec les partenaires externes (administrations centrales, agences de l’Etat, cabinets ministériels, parlementaires et élus locaux, etc.) afin de répondre efficacement aux attentes du Président.
Pleinement intégré à l’équipe du cabinet, tu seras en appui à la directrice de cabinet et à la cheffe de cabinet pour les accompagner dans les différentes activités quotidiennes du cabinet. Au cours de ce stage, tu seras amené(e) à effectuer les missions suivantes :
- Suivi des projets stratégiques et participation à des réunions avec les directions de l’établissement et des acteurs institutionnels;
- Rédaction de projets de discours pour le Président, de comptes-rendus et d’éléments de langage;
- Contribution à la préparation des dossiers du Président;
- Participation à l’organisation de déplacements du Président et d’évènements, en coordination avec les équipes nationales et en région;
- Veille parlementaire et politique et suivi des sollicitations des élus et des parlementaires.
Au-delà de l'appui à ces projets prioritaires, tu pourras être mobilisé sur des sujets d’actualités traités par le cabinet en fonction des nécessités de service.
Etudiant(e) de Science Po ou en Master 2 de droit, tu souhaites t'investir dans un stage d'une durée de 4 à 6 mois à compter du mois de mars 2025.
L'adhésion à nos valeurs, ton dynamisme et ton envie de réussir feront la différence 😉
COMPÉTENCES
- Tu as une première expérience en stage dans un environnement public (cabinet ministériel, auprès d’un élu, dans une collectivité, dans une administration, etc.);
- Tu es rigoureux(se), autonome et discret(e);
- Tu possèdes des connaissances de l’écosystème de la santé et/ou des politiques publiques;
- Tu es doté(e) d'une excellente aisance orale et de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles;
- Tu disposes de compétences organisationnelles pour le suivi de projet.