Agent de propreté urbaine

Les missions du poste

Placé(e) sous la responsabilité de la cheffe du service propreté urbaine, vous aurez pour missions :

. Assurer les interventions urgentes de propreté urbaine

. Assurer l’enlèvement des encombrants de petit volume

. Participer en lien avec la police municipale, aux opérations de contrôles des déchets

. Assurer les approvisionnements des « toutounets »

. Assurer la conduite des différents matériels liés à l’activité du service

. Participer à d’autres types de travaux au sein de votre direction

. Remplir les fiches de travaux quotidiens et signaler les anomalies et/ou dégradations rencontrées sur l’espace public

. Être en capacité d’utiliser le matériel dans des conditions adaptées, en assurer l’entretien de premier niveau et remplir les carnets de bords prévus à cet effet

Le profil recherché

Formations et expériences requises

. Permis B, C, EB en cours de validité

. Posséder des notions de propreté de l’espace public

. Connaître les règles de sécurité liées à votre activité

. Faire preuve d’autonomie et de bon sens

. Être pragmatique et renvoyer une image positive de la collectivité

. Expérience souhaitée sur un poste similaire

Compétences et qualités requises
- Connaissance des techniques liées à la fonction
- Maîtrise des Procédures / Réglementation
- Engagement et sens du service public
- Prise d’initiatives, autonomie et réactivité
- Capacité d’adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie
- Faire preuve d’organisation, de rigueur et de discrétion
- Esprit d’équipe et de coopération

Condition d’exercice du poste :
- Temps complet : 39h/semaine (CA + RTT)
- Position de travail (répartition assis/debout) : 10 % assis / 90 % debout
- Horaires quotidiens du poste :

7H30 – 12H15 / 13H45 – 17H du lundi au jeudi vendredi : 7H30 – 12H /13H30 – 16H
- Déplacement
- Astreintes
- Service de week-end exceptionnel ou jours fériés
- Bruit
- Température particulière intervention extérieurs
- Efforts physiques charges exceptionnelle
- Habilitations diverses
- Port d’une tenue de travail
- Recrutement par voie statutaire, ou à défaut, par voie contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle versée en deux fois (juin et décembre)
- Adhésion au CNAS (agent titulaire) + CE
- Accès au restaurant administratif AGORA
- Compte Epargne Temps
- Participation, à hauteur de 75%, aux frais de transport sur abonnement Domicile/Travail
- Possibilité de télétravail, sous conditions d’éligibilité
- Prime de mobilité durable

Bienvenue chez MAIRIE DE NEVERS

Agent de propreté urbaine (H/F) placé(e) sous la responsabilité de la cheffe du service propreté urbaine

Lieu : Nevers
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Accueil / Emploi / Emploi Nevers / Emploi Agent de propreté