Postée il y a 24 heures
Notre client, une entreprise filiale du groupe Roullier, est spécialisée dans la conception et l'installation de chaudières biomasse de moyenne et grande capacité destinées au marché français.
Sous la supervision du responsable des études de processus, vous serez responsable de la conception complète des systèmes d'automatisation pour les projets qui vous seront attribués.
- Vos principales responsabilités incluront la programmation des automates et des interfaces homme-machine que ce soit pour des projets nouveaux ou de maintenance.
- Vous assurerez la mise à jour de la bibliothèque des programmes de référence et superviserez les campagnes de modification d'automatismes.
- Vous serez chargé.e de créer et de maintenir à jour la documentation technique des projets (schémas de commande, paramètres des variateurs de vitesse, architecture des réseaux informatiques industriels, protocoles de tests FAT/SAT, etc.) ainsi que la documentation de référence (analyses fonctionnelles, manuels techniques, formations).
- En termes de support technique et d'assistance, vous serez le point de contact technique pour les équipes internes tout au long des différentes phases des projets.
- Dans le domaine de la recherche et du développement et de l'amélioration continue, vous participerez à l'élaboration et à la mise en oeuvre de projets de recherche et développement de systèmes automatisés en collaboration avec les équipes de processus.
- Vous devrez rester informé des évolutions et des normes électriques et proposer des améliorations technologiques et méthodologiques pour optimiser le temps, les coûts, la facilité d'utilisation et la durabilité des systèmes.
- Vous prendrez également en compte les retours d'expérience du terrain pour adapter les normes internes.
Le poste est à pourvoir à Ugine, avec des horaires de journée et la possibilité de télétravail deux jours par semaine. Des déplacements très occasionnels sont à prévoir. La rémunération sera discutée lors de l'entretien en fonction de votre profil et de votre expérience.