Postée il y a 63 jours
Well'd est un cabinet de conseil spécialisé en management de projets et en innovation.
Né de la rencontre entre plusieurs consultants et managers expérimentés dans le domaine du conseil, l'objectif du cabinet est un positionnement clair, haut de gamme dans le respect de chaque membre de l'équipe. Un management juste et bienveillant au service de clients et projets ambitieux.
Notre vocation est d'aider nos clients à identifier les solutions clés pour réussir leurs projets les plus complexes.
Notre cabinet à taille humaine permet une communication et une entraide permanente entre nos collaborateurs. Elle permet par ailleurs d'être à la pointe des sujets innovants dans des secteurs particulièrement dynamiques : télécoms, bancaire, industrie
Notre différence essentielle réside dans :
- Le suivi de chacune de nos missions et collaborateur de façon personnalisée.
- Nos équipes de recruteurs et managers spécialisés dans leur domaines technologiques
- Notre entière disponibilité et totale transparence vis à vis des difficultés que nous pourrions rencontrer sur nos missions
Nous recrutons un administrateur systèmes Centreon les principales missions sont :
- Assistance & Pilotage
- Cadrage des travaux et mise en oeuvre du plan d'exécution et de suivi
- Élaboration de rapports associés
- Mise en production
- Élaboration de la feuille de route pour la mise en production
- Rédaction des modes opératoires techniques
- Communication auprès des utilisateurs
- Reporting des actions réalisées
- Support à la gestion des incidents
- Reporting des activités de résolution des incidents escaladés
- Documentation des retours d'expérience sur les incidents
- Élaboration de plans d'action
- Complétude des tickets d'incident et de problème
- Gestion des problèmes et coordination des parties prenantes
- Reporting
- Comptes rendus hebdomadaires et mensuels des activités du périmètre support
- Remontée des alertes et retours d'expérience
- Profil : Support et Expertise
- Niveau de diplôme : Bac +5
- Niveau d'expérience : Minimum Confirmé (4 à 8 ans
Compétences et expériences obligatoires :
Compétences techniques attendues :
- Expertise en intégration et exploitation de solutions Windows & Linux
- Maîtrise des systèmes d'exploitation : Windows Server et Linux (niveau confirmé)
- Connaissances générales en matériel informatique
- Notions de virtualisation (Vmware)
- Compétences en bases de données : MariaDB, PostgreSQL et Oracle
- Connaissance des techniques de sauvegarde locales et distantes
- Maîtrise des outils de supervision (Centreon, Shinken et SNMP)
- Compétences en programmation (Perl et Python) et développement web (HTML/CSS, PHP et JavaScript)
Compétences fonctionnelles attendues :
- Solide connaissance des processus ITIL : incident, problème, changement, mise en production, configuration, gestion des demandes (Service Now)
- Coordination, pilotage et suivi des activités d'une équipe d'exploitation
- Connaissances générales en informatique (système d'exploitation, base de données, langages de développement, environnement virtualisé, outils de supervision et gestion de parc)
- Pilotage des différentes phases d'un projet d'exploitation, de la définition des besoins à la mise en production
- Coordination et animation des équipes projet
- Connaissance des processus d'intégration technique et de qualification des systèmes
Expériences souhaitées :
- Expérience en administration système dans des contextes critiques
- Pratique des outils de référencement (GLPI)
- Profil : Support et Expertise
- Niveau de diplôme : Bac +5
- Niveau d'expérience : Minimum Confirmé (4 à 8 ans
Compétences et expériences obligatoires :
Compétences techniques attendues :
- Expertise en intégration et exploitation de solutions Windows & Linux
- Maîtrise des systèmes d'exploitation : Windows Server et Linux (niveau confirmé)
- Connaissances générales en matériel informatique
- Notions de virtualisation (Vmware)
- Compétences en bases de données : MariaDB, PostgreSQL et Oracle
- Connaissance des techniques de sauvegarde locales et distantes
- Maîtrise des outils de supervision (Centreon, Shinken et SNMP)
- Compétences en programmation (Perl et Python) et développement web (HTML/CSS, PHP et JavaScript)
Compétences fonctionnelles attendues :
- Solide connaissance des processus ITIL : incident, problème, changement, mise en production, configuration, gestion des demandes (Service Now)
- Coordination, pilotage et suivi des activités d'une équipe d'exploitation
- Connaissances générales en informatique (système d'exploitation, base de données, langages de développement, environnement virtualisé, outils de supervision et gestion de parc)
- Pilotage des différentes phases d'un projet d'exploitation, de la définition des besoins à la mise en production
- Coordination et animation des équipes projet
- Connaissance des processus d'intégration technique et de qualification des systèmes
Expériences souhaitées :
- Expérience en administration système dans des contextes critiques
- Pratique des outils de référencement (GLPI)